darky-angel;4042487 a dit :
unefilleetoilee;4041433 a dit :
la terre comme dépotoir, les privilégiés au dessus. Le combat cybord/humain en recherche de ce qu'est l'humanité....
voir le manga GUNNM de
Yukito Kishiro qui a traité ce sujet avec brio il y a 23 ans !
non, franchement....a part un déluge d'effets 3D, le cinéma d'hollywood n'a plus grand chose a offrir d'original je trouve
PS, je vous encourage a lire GUNNM (premier du nom, pas GUNNM LAST ORDER qui est une suite etrange), l'intrigue est présente, et le girl power intéréssant
Je me suis fais exactement la même réflexion! (Gunnm et mon manga fétiche). Par contre j'aime bien la suite (last order) on commence à savoir comment ce monde en est là, à en savoir + sur Gally (qui le nom de mon chat accessoirement ^^). Dommage que ça lambine beaucoup sur le ZOTT par contre.
a voir ton pseudo, on a aussi asamiya en commun... ^^
et oui, comme tu le dis, last order aurai pu etre une bonne suite, mais il lui manque ce désespoir qu'avais le manga original. a la place nous n'avons qu'un deferlement de nouveautées qui sont survolées.
dans le manga original, le moindre détail etait exploité pendant un bon moment, chaque élément avait son role dans l'évolution de l'héroine...ce qui n'est plus le cas