Elysium : le trailer du prochain Neill Blomkamp avec Matt Damon

16 Septembre 2012
1 924
10 984
5 674
Tout d'abord : JOOOODIIIEE :sexe:


  Deuxieme abord : Mouais, c'est pas tres original, tout ca, ca a l'air du enieme super heros avec une moralite a toute epreuve qui se dresse contre l'ordre etabli, comme il en sort 20 par an. L'Homme vs mechant + big guns + explosions + scene de sexe+ histoire qui finit bien.
Merci, on a deja eu Time out il y pas longtemps.
 
15 Décembre 2011
50
70
2 869
Liège
Elysium... Terre comme un bidonville géant... Les riches qui vivent ailleurs....

Tout ca c'est exactement le pitch du jeu Deponia, qu'on trouve sur steam. Jusqu'au nom d'Elysium qui est aussi dans le jeu... vous croyez qu'ils s'en sont inspirés pour le film? :o
 
17 Novembre 2012
135
111
414
la terre comme dépotoir, les privilégiés au dessus. Le combat cybord/humain en recherche de ce qu'est l'humanité....

voir le manga GUNNM de Yukito Kishiro qui a traité ce sujet avec brio il y a 23 ans !


non, franchement....a part un déluge d'effets 3D, le cinéma  d'hollywood n'a plus grand chose a offrir d'original je trouve


PS, je vous encourage a lire GUNNM (premier du nom, pas GUNNM LAST ORDER qui est une suite etrange), l'intrigue est présente, et le girl power intéréssant :)
 
27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
mlle_c;4041401 a dit :
Elysium... Terre comme un bidonville géant... Les riches qui vivent ailleurs....

Tout ca c'est exactement le pitch du jeu Deponia, qu'on trouve sur steam. Jusqu'au nom d'Elysium qui est aussi dans le jeu... vous croyez qu'ils s'en sont inspirés pour le film? :o

Et moi ça me fait penser au contexte du manga Gunnm, qui date des années 90, avec une ville d'élites suspendue au dessus du monde, et qui décharge ses ordures sur le (violent) bidonville qu'est devenu la Terre après une catastrophe.

Thème très classique en effet...

Edit : je vois qu'on a les mêmes références @une.fille.etoilee :)
 
L

Lady-Godiva

Guest
Il paraît que Michael Shanks joue dans le film ! <3

008TLT_Michael_Shanks_026.jpg
 
30 Décembre 2010
953
477
854
Les Milles
cinemode.overblog.com
Matt Damon est vraiment partout en ce moment. J'ai hâte de voir ce film, j'aime tellement la décadence humaine, les contre utopie, l'apocalypse, c'est mon dada. Par contre il se mouille pas c'est toujours le même thème.
 
28 Juin 2011
267
228
3 734
VILLEMOUSTAUSSOU
www.archine.com
unefilleetoilee;4041433 a dit :
la terre comme dépotoir, les privilégiés au dessus. Le combat cybord/humain en recherche de ce qu'est l'humanité....

voir le manga GUNNM de Yukito Kishiro qui a traité ce sujet avec brio il y a 23 ans !


non, franchement....a part un déluge d'effets 3D, le cinéma  d'hollywood n'a plus grand chose a offrir d'original je trouve


PS, je vous encourage a lire GUNNM (premier du nom, pas GUNNM LAST ORDER qui est une suite etrange), l'intrigue est présente, et le girl power intéréssant :)
Je me suis fais exactement la même réflexion! (Gunnm et mon manga fétiche). Par contre j'aime bien la suite (last order) on commence à savoir comment ce monde en est là, à en savoir + sur Gally (qui le nom de mon chat accessoirement  ^^). Dommage que ça lambine beaucoup sur le ZOTT par contre.
 
15 Décembre 2011
50
70
2 869
Liège
denderah;4041445 a dit :
mlle_c;4041401 a dit :
Elysium... Terre comme un bidonville géant... Les riches qui vivent ailleurs....

Tout ca c'est exactement le pitch du jeu Deponia, qu'on trouve sur steam. Jusqu'au nom d'Elysium qui est aussi dans le jeu... vous croyez qu'ils s'en sont inspirés pour le film? :o


Et moi ça me fait penser au contexte du manga Gunnm, qui date des années 90, avec une ville d'élites suspendue au dessus du monde, et qui décharge ses ordures sur le (violent) bidonville qu'est devenu la Terre après une catastrophe.

Thème très classique en effet...

Edit : je vois qu'on a les mêmes références @une.fille.etoilee :)
Honte à moi, je ne connaissais pas GUNNM, mais je vais essayer de le trouver! Mais en effet ce manga à la palme de la vieille idée ^^
 
17 Novembre 2012
135
111
414
darky-angel;4042487 a dit :
unefilleetoilee;4041433 a dit :
la terre comme dépotoir, les privilégiés au dessus. Le combat cybord/humain en recherche de ce qu'est l'humanité....

voir le manga GUNNM de Yukito Kishiro qui a traité ce sujet avec brio il y a 23 ans !


non, franchement....a part un déluge d'effets 3D, le cinéma  d'hollywood n'a plus grand chose a offrir d'original je trouve


PS, je vous encourage a lire GUNNM (premier du nom, pas GUNNM LAST ORDER qui est une suite etrange), l'intrigue est présente, et le girl power intéréssant :)

Je me suis fais exactement la même réflexion! (Gunnm et mon manga fétiche). Par contre j'aime bien la suite (last order) on commence à savoir comment ce monde en est là, à en savoir + sur Gally (qui le nom de mon chat accessoirement  ^^). Dommage que ça lambine beaucoup sur le ZOTT par contre.
a voir ton pseudo, on a aussi asamiya en commun... ^^

et oui, comme tu le dis, last order aurai pu etre une bonne suite, mais il lui manque ce désespoir qu'avais le manga original. a la place nous n'avons qu'un deferlement de nouveautées qui sont survolées.
dans le manga original, le moindre détail etait exploité pendant un bon moment, chaque élément avait son role dans l'évolution de l'héroine...ce qui n'est plus le cas
 
28 Juin 2011
267
228
3 734
VILLEMOUSTAUSSOU
www.archine.com
unefilleetoilee;4044442 a dit :
darky-angel;4042487 a dit :
unefilleetoilee;4041433 a dit :
la terre comme dépotoir, les privilégiés au dessus. Le combat cybord/humain en recherche de ce qu'est l'humanité....

voir le manga GUNNM de Yukito Kishiro qui a traité ce sujet avec brio il y a 23 ans !


non, franchement....a part un déluge d'effets 3D, le cinéma  d'hollywood n'a plus grand chose a offrir d'original je trouve


PS, je vous encourage a lire GUNNM (premier du nom, pas GUNNM LAST ORDER qui est une suite etrange), l'intrigue est présente, et le girl power intéréssant :)


Je me suis fais exactement la même réflexion! (Gunnm et mon manga fétiche). Par contre j'aime bien la suite (last order) on commence à savoir comment ce monde en est là, à en savoir + sur Gally (qui le nom de mon chat accessoirement  ^^). Dommage que ça lambine beaucoup sur le ZOTT par contre.

a voir ton pseudo, on a aussi asamiya en commun... ^^

et oui, comme tu le dis, last order aurai pu etre une bonne suite, mais il lui manque ce désespoir qu'avais le manga original. a la place nous n'avons qu'un deferlement de nouveautées qui sont survolées.
dans le manga original, le moindre détail etait exploité pendant un bon moment, chaque élément avait son role dans l'évolution de l'héroine...ce qui n'est plus le cas
AH non le pseudo je sais plus d'où il vient, mais j'ai le même depuis 3 plombes ^^.
En manga autres j'aime Full métal, Aqua Knight (même auteur que Gunnm, ça se voit), Kenshin le vagabond, Ikigami, Blame, Akira, battle royale... et je peut être 2/3 autres, ah switch girl!
(j'arrête d'en commencer de nvx car entre ça et les BD au secours... et le budget ne suis pas)

Sinon pour last order, étant une fan addict TANT PIS! Je ne vois plus les défauts lol. (par contre j'ai bien aimé la parenthèse sur Kaelhula). Mais encore une fois j'espère que le ZOTT va décanter quand même... En même temps j'ai envie de connaître la fin mais d'un autre côté, quand ça sera fini ben... y'aura plus qu'à tout relire :sad:
 
25 Février 2013
95
368
1 104
Mouais... Malheureusement, je pense que ce film va souffrir du même symptôme que District 9, à savoir : une intrigue soi-disant politico-philosophique, dont on fait le tour dans la bande-annonce, et qui n'est en fait qu'un prétexte pour 2h de film super bourrin.

J'avais trouvé ça particulièrement pénible avec District 9 à cause du tapage médiatique qui laissait entendre que le film était une réflexion super profonde sur l'apartheid... Au moins, avec Elysium, pas moyen de faire la même erreur. Les ficelles sont trop énormes.

Dommage que la majorité des films de SF actuels soient sur ce modèle fausse-intrigue-politique-vrai-prétexte-pour-grosses-explosions. Pour moi, ça ne remplace pas un bon scénario. Ceux qui utilisent des univers alternatifs afin de nous projeter hors de nous-même et de nous faire ressentir des choses différentes, et réfléchir sur notre monde.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes