Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Vie Parallèle - Sassinak, éditrice.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Le principe de la rubrique Vie parallèlemiss-scarlatine;4050091 a dit :Je suis très très moyennement convaincue par ce texte. est il le début d'une série?
Le problème est qu'il est surtout une rêverie sur ce qu'aurais put être une carrière différente de la notre. Et au finale cette rêverie est très éloignée du métier finale. Il serais sans doute plus intéressant d'avoir quelqu'un qui fait le métier en question et en parle en connaisseur.
Ici il s'agis surtout d'un fantasme. d’ailleurs le fantasme englobe aussi la vie personne de l’écrivaine et de son couple parfait, qu'il pourrais être intéressant de traiter car il reprend des thèmes commun aux fantasme de nombreuses jeunes femmes de notre époques:
Une carrière menée avec sucées, le faite de pouvoir dire ce qu'on pense aux gens sans que celas porte à concequance, le tout en arrivant à avoir un enfant et un couple épanouis. (et une crèche ouverte jusqu'à 18h)
Enfin ce fantasme est, comme la soulignée cendriyon, très éloigner du métier d'éditeur et de sa réalités. Celas ressemble plus à l'image du métier qu'on peut en avoir dans un épisode de série américaine ou un livre de chick lit :/
Je conseil a l'auteur la lecteur des biographies sortie sur "Gaston Gallimard" par Assouline, Robert Laffon par lui même ainsi que l'hommage rendue a jerome Lindon par Jean Echnoz, pour se faire une idée plus proche de la réalité.