Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Le Venezuela est-il en train de s'embraser ?.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
emel-;4061951 a dit :Maduro a lui-même dit (dés le départ) qu'il ferait recompter les voix pour être sûr et parce qu'il savait pertinemment que Capriles les contesterait. Bizarrement, si Capriles avait obtenu le même résultat, je suis certaine qu'il aurait pété un câble si l'opposition l'avait accusé de fraude électorale. Capriles ? C'est pas le bonhomme qu'a pris les armes en 2002 ? D'ailleurs en 2002, la presse n'a pas participé au coup d'Etat ? Sa reconversion en démocrate sympa, bof.
Sinon c'est amusant, l'Amérique du Sud a reconnu la victoire de Maduro (y compris la Colombie, le Chili qui ne sont pas des gouvernements de gauche. Le gentil Lula qu'on oppose toujours à Chavez a reconnu la victoire de Maduro tout en dénonçant l'ingérence de E-U qui n'en est pas à son premier coup d'essai), l'Espagne a reconnu ce résultat. Quel est le pays qui les conteste ? Les Etats-Unis ? Surprise ! S'il n'y a aucune tentative de déstabilisation...
Puis pour la presse, sachant que cette dernière est majoritairement privée, faut arrêter. Entre les petites gens et l'autre camp, mon choix est vite fait.
azeban;4061934 a dit :Le système de vote Vénézuelien est reconnu par tous les observateurs internationaux comme étant un des meilleurs et plus sûrs au monde, les mêmes observateurs n'ont remarqué aucune irrégularité. Du coup c'est quand même assez dur pour moi de croire Capriles quand il parle d'irrégularités (d'autant que j'ai l'impression qu'il disait déjà "il va y avoir des irrégularités" à la précédente élection contre Chavez... ça donne un peu l'impression du "le score est serré j'en profite...)
Quant à la mainmise les médias, je conseille tout de même le documentaire "La révolution ne sera pas télévisée". Les médias privés sont assez nettement anti-chavisme.
Sinon, il me semble que la CNE a annoncé aujourd'hui que tous les bulletins allaient être recomptés.
En tout cas, j'espère que la situation va se calmer (et que l'opposition ne va pas tenter le coup d'état...)
emel-;4061951 a dit :Maduro a lui-même dit (dés le départ) qu'il ferait recompter les voix pour être sûr et parce qu'il savait pertinemment que Capriles les contesterait. Bizarrement, si Capriles avait obtenu le même résultat, je suis certaine qu'il aurait pété un câble si l'opposition l'avait accusé de fraude électorale. Capriles ? C'est pas le bonhomme qu'a pris les armes en 2002 ? D'ailleurs en 2002, la presse n'a pas participé au coup d'Etat ? Sa reconversion en démocrate sympa, bof.
Sinon c'est amusant, l'Amérique du Sud a reconnu la victoire de Maduro (y compris la Colombie, le Chili qui ne sont pas des gouvernements de gauche. Le gentil Lula qu'on oppose toujours à Chavez a reconnu la victoire de Maduro tout en dénonçant l'ingérence de E-U qui n'en est pas à son premier coup d'essai), l'Espagne a reconnu ce résultat. Quel est le pays qui les conteste ? Les Etats-Unis ? Surprise ! S'il n'y a aucune tentative de déstabilisation...
Puis pour la presse, sachant que cette dernière est majoritairement privée, faut arrêter. Entre les petites gens et l'autre camp, mon choix est vite fait.
sofiamargarita;4062233 a dit :Tiens, justement pile ce matin, la chaine Globovision vient de publier les preuves d'irrégularités présentées par le Comando Simon Bolivar, le parti de Capriles
http://globovision.com/articulo/conozca-las-irregularidades-y-los-abusos-electorales-que-entrego-el-comando-simon-bolivar-al-cne