La Boqueria c'était effectivement bien sympa, mais il ne faut pas croire que c'est un vrai marché pas cher, ils arnaquent à fond les touristes! (je parle pas un mot d'espagnol donc j'étais la cible par-faite!)
Sinon petite astuce: pour le supermarché, passez directement à l'étage du bas (prenez l'ascenseur), celui du haut (au niveau de la rue) c'est juste pour les touristes ^^
Recommandation resto: La Paradeta. J'en bave encore tellement c'était bon, les 20 minutes de file à l'entrée valait vraiment le coup (ahh ces coquillages sauce tomate, ahhh les sépias, ahhhhhhh ce steack de thon rouge de la mort qui tue!!!).
Astuce cocktail pas cher: n'allez pas sur la plaza real, tout est très cher (et pas spécialement de meilleure qualité)! Dès que vous vous baladez dans les rues qui l'entourent, les prix descendent et c'est bien plus sympa
Astuce lieu de résidence: http://www.budgetplaces.com/fr/barcelone-bed-and-breakfast-21045-guest-house-ramblas.html Moi j'étais allée là avec mon amoureux, c'était hyper bien situé (à 2 seconde de la Rambla, 3 minute de la Boquéria, 15 minutes de la plage) et ça permettait de réduire les frais car on pouvait cuisiner.