Financez le premier album de rap de Kheiron (il n'est pas que blaguiste !)

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Pas du tout convaincue, son morceau est assez copieux, rien d'extraordinaire :goth: Acteur, ça lui va bien. Rappeur, pas trop!

Puis son discours sur les femmes... :stare:
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Parce qu'une femme est une colombe, que l'amour ne se conjugue qu'au féminin, que la race féminine est supérieure, parce qu'il n'y a qu'elles pour supporter les méchants monsieurs qui braquent les voitures, parce qu'elles sont pardon, amour et soleil... :annoyed:
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Oh non, c'est trop triste, il veut rendre hommage aux femmes, mais il le fait super mal et c'est limite pire :gonk:

(c'est sincère, j'ai trop d'empathie, ça me fais mal au coeur :yawn:)
 
6 Septembre 2011
265
2 450
5 064
C'est vrai? J'ai le droit d'avoir mes règles? C'est normal en fait? Oh merci Kheiron :puppyeyes:

Putain mais ça me gonfle d'entendre ce discours sur LâFâme sur son Piedestâl sur Madmoizelle quoi (sans le moindre commentaire à ce propos dans l'article). :stare:
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
thirteenth-step;4078585 a dit :
Putain mais ça me gonfle d'entendre ce discours sur LâFâme sur son Piedestâl sur Madmoizelle quoi (sans le moindre commentaire à ce propos dans l'article). :stare:

Beh pourquoi tu dis ça ? Pourquoi je ferais un commentaire à ce propos dans l'article, puisque je suis totalement d'accord avec lui (t'as vu, moi aussi je mets du gras :cretin:) ?

Globalement et généralement, je pense que sur plein d'aspects de personnalité, les nanas sont bien plus intéressantes que les mecs (et je dis ça en prenant des pincettes, hein, parce qu'individuellement, bien sûr, ce n'est parfois pas le cas)...
 
24 Avril 2009
9
9
1 554
les lilas
Il a un capital sympathie infini, mais faut qu'il contrôle un peu ce qu'il dit quoi, j'ai l'impression que les mots sortent  et qu'il pense après...

"je vais expliquer aux femmes que c'est normal d'avoir ses règles et qu'il ne faut pas être effrayée par tout ce sang..." Euh....pardon ????. Même pris au millième degré c'est ultra à côté de la plaque, t'auras jamais tes règles coco, tu peux essayer de comprendre et la mettre en veilleuse en période rouge, mais c'est certainement pas toi qui va m'expliquer comment vivre et appréhender mes menstruations !!!

Après j'ai été vraiment touchée par la voix du monsieur au t-shirt violet...

Et mettre la Femme sur un énorme piédestal comme ça comporte aussi des dérives, quand on voit ce qu'il se passe en Inde...
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
euki;4078650 a dit :
fab;4078602 a dit :
(...)
Globalement et généralement, je pense que sur plein d'aspects de personnalité, les nanas sont bien plus intéressantes que les mecs (et je dis ça en prenant des pincettes, hein, parce qu'individuellement, bien sûr, ce n'est parfois pas le cas)...
Ce ne serait pas un peu du sexisme ça ? :confused:
(ou alors j'ai pas saisi l'ironie, ce qui est possible ^^)

Comment ça du sexisme ? T'as l'impression que je fais des généralités grossières ? Si c'est l'impression que ça donne, c'est pas l'intention. Je donne mon avis personnel après 15 piges à avoir bossé pour et avec des nanas, c'est tout (tout en précisant que je prends des pincettes blabla)... je vois pas comment je peux être plus """prudent""" et mesuré dans mes propos :)
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
euki;4078666 a dit :
fab;4078657 a dit :
euki;4078650 a dit :
fab;4078602 a dit :
(...)
Globalement et généralement, je pense que sur plein d'aspects de personnalité, les nanas sont bien plus intéressantes que les mecs (et je dis ça en prenant des pincettes, hein, parce qu'individuellement, bien sûr, ce n'est parfois pas le cas)...
Ce ne serait pas un peu du sexisme ça ? :confused:
(ou alors j'ai pas saisi l'ironie, ce qui est possible ^^)

Comment ça du sexisme ? T'as l'impression que je fais des généralités grossières ? Si c'est l'impression que ça donne, c'est pas l'intention. Je donne mon avis personnel après 15 piges à avoir bossé pour et avec des nanas, c'est tout (tout en précisant que je prends des pincettes blabla)... je vois pas comment je peux être plus """prudent""" et mesuré dans mes propos :)

Je me doute que ce n'est pas ce que tu veux dire... Mais sous-entendre que les filles sont plus intéressantes parce que ce sont des filles, il me semble bien que c'est du sexisme ;)

C'est comme dire "je préfère trainer avec des garçons, ils sont moins prises de tête que les filles"...

Touché, je vois c'que tu veux dire, merci pour l'explication. :d

(néanmoins, compte pas sur moi pour reprendre Kheiron sur une idée avec laquelle je suis PERSONNELLEMENT d'accord, qu'elle soit sexiste ou pas - il m'arrive aussi d'être un connard sexiste au cerveau tout niqué par le patriarcat mais je travaille dur pour l'être moins haha)
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
J'ai également beaucoup de mal avec le discours que Kheiron tient.
Les visions binaires "nous les hommes" / "vous les femmes" me mettent très mal à l'aise. J'ai tendance à penser qu'il y a d'autres catégories de gens, et qu'avant d'être une femme, je suis un être humain. On a l'impression que selon Kheiron, l'essence d'une femme, c'est d'être une femme.
En somme, l'homme est la référence et la femme, la différence. Différence célébrée, mais différence malgré tout.
Paradoxalement, la vision qu'il donne "des femmes pluri'elles" (je ne reviendrai pas sur l'originalité poétique de la formule :lol:) est un tantinet unilatérale, non? C'est la personne douce, aimante, qui sacrifie et pardonne tout pour le mâle.

Surtout, c'est un discours un peu trop hétérocentré à mon goût. C'est à dire que si "la Femme" est si belle et si merveilleuse, c'est toujours en regard de "l'Homme"... Or, c'est un propos qui a souvent été employé en ce moment pour dire : "han mais ho les homos, vous êtes pas normaux, regardez comme cey bô une Fâme, pourquoi que vous voulez pas vous marier avec ça?" (propos tenus bien entendu par des hommes, pour rendre le truc un peu plus objectifiant, et agrémentés de photos sexy).

C'est dommage hein, parce qu'on voit bien que ce n'est pas ce qu'il pense dire. Et ce n'est peut-être que mon interprétation au regard des discours très genrés tenus en ce moment...
 
7 Décembre 2011
715
503
554
grenoble
Bon, et sinon, si on parlait musique ?

J'ai écouté les deux musiques sur sa page et ça m'embête de le dire parce que j'adore ce type mais c'est pas excellent tout ça.


Je reviens sur ''Fantasme de jeunesse'' qui rappelle le très mauvais Tony Parker qui s'égosillait pour rendre hommage à son ''Premier Love''. Alors il faut qu'on m'explique cette tendance à vouloir faire découvrir au monde entier son fantasme de l'année de 6èmeE. A quel moment vous vous êtes dit que ce serait un bon sujet d'écriture ?

Tout n'est pas à jeter, l'instru est plutôt sympa et entrainante avec les percus et les choristes pendant les refrains même si ça reste convenu et monotone pour les couplets.

Là où ça pêche sérieusement c'est au niveau des paroles avec le très mémorable :  ''Toi et moi on rigole qu'est-ce que tu sens bon''.

Quand on entend le génie d'un Kery James, l'agilité linguistique d'un Disiz La Peste ou la verve d'un Orelsan c'est juste impensable de soigner si peu ses textes.

''être humain'' est plus intéressante, j'ai beaucoup aimé la dualité de la chanson, l'idée de base est originale, mais encore une fois ça ne suffit plus pour faire un rap de dire que le monde est pas gentil ou que les bébés c'est bien.

Je suis peut-être pas le public visé (c'est peut-être celui de Sexion d'assaut ?) mais j'ai trouvé que le tout manque de recherche, de tripes, d'idées. Pourquoi il s'est mis au rap ? Il voulait exprimer quoi ?

Par contre si Kheiron veut faire Sympa comme profession je veux bien le financer direct.
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
airvenus;4078652 a dit :
Il a un capital sympathie infini, mais faut qu'il contrôle un peu ce qu'il dit quoi, j'ai l'impression que les mots sortent  et qu'il pense après...

"je vais expliquer aux femmes que c'est normal d'avoir ses règles et qu'il ne faut pas être effrayée par tout ce sang..." Euh....pardon ????. Même pris au millième degré c'est ultra à côté de la plaque, t'auras jamais tes règles coco, tu peux essayer de comprendre et la mettre en veilleuse en période rouge, mais c'est certainement pas toi qui va m'expliquer comment vivre et appréhender mes menstruations !!!

Après j'ai été vraiment touchée par la voix du monsieur au t-shirt violet...

Et mettre la Femme sur un énorme piédestal comme ça comporte aussi des dérives, quand on voit ce qu'il se passe en Inde...
Même si je comprends que tu n'ais pas apprécié ses propos, je trouve que cet argument (celui que j'ai mis en gras) est vraiment nul. Sous prétexte qu'il est un homme, il n'a pas le droit d'avoir un avis sur une question féminine ? Alors on ne peut pas prendre part à un débat que si on est concerné ? Nan parce que moi je suis hétéro mais je suis pour le mariage homosexuel. Je suis française mais je me sens concernée par les problèmes des femmes en Inde, ou des armes à feux aux USA. Je viens d'un milieu aisé, mais ça ne m’empêche pas de souhaiter une répartition plus égale des richesses.
Et puis en plus, je pense que ça partait d'une très bonne intention. C'est vrai que pour beaucoup de personnes, et pour des raisons de culture (La bible dit bien qu'on ne doit pas toucher une femme pendant ses règles, les publicités pour tampons/serviettes fonctionnent sur le principe du "on va tout faire pour le cacher, pour que les autres ne puissent ni voir ni sentir que vous avez vos règles" etc. ), les règles c'est sale et honteux. Beaucoup de filles (peut être pas les madmoiZelles, parce qu'on est plus sensibilisées à ces questions) considèrent encore que les règles c'est dégueulasse, que il ne faut pas en parler, et surtout qu'il faut le cacher aux garçons.
Donc cette idée était pour lui celle de dire aux femmes qu'elles n'avaient pas à avoir honte de leur corps. Un discours de Self-Acceptation ça me fait plutôt plaisir perso, même si c'est maladroit.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes