Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Moui... Bah j'appelle ça de la discrimination positive et je dis vivement le moment où on choisira une ambassadrice ou un ambassadeur sans en avoir strictement rien à faire qu'il soit gay ou hétéro, parce que je vois vraiment pas le rapport, ni l'intérêt de mettre son orientation sexuelle en avant. Enfin je veux dire que chercher un ambassadeur en fonction de son orientation sexuelle, je trouve ça juste stupide.
Edit : Oui, voilà, je rejoins totalement @theodelinde.
Certes c'est une stratégie marketing et je comprends bien votre point de vue parce que pour vous comme pour moi, c'est logique de ne pas définir quelqu'un par son orientation sexuelle. Mais quand on voit ô combien le monde du sport est fermé (c'est un des domaines les plus homophobes, certains athlètes souffrent vraiment de leur homosexualité, de devoir s'en cacher : certains sportifs parlent même de "suicide professionnel" si ils faisaient leur coming out) je trouve que c'est une bonne chose d'ouvrir la voie, surtout avec un leader qui a autant de pouvoir. Brittney a clairement dit qu'elle voulait montrer l'exemple pour les futures générations par le biais de la marque
Mais c'est cool !
Je suis un peu d'accord avec vous dans le sens où oui c'est de la discrimination positive, et je suis grosso modo d'accord avec tous vos arguments, mais je pense qu'au jour d'aujourd'hui on est obligé de passer par là pour pouvoir dire "mais si vous voyez on accepte tout le monde" pour "forcer" (bon ok c'est un peu fort comme mot) TOUS les gens à se rendre compte que bah si l'homosexualité c'est NORMAL et que donc oui on trouve des gays partout ET ALORS? C'est pour faire évoluer les mentalités.
D'ici quelques années tout le monde s'en ficheras et ça passera tranquille car tout le monde aura la même réaction que vous "bah oui et alors c'est pas le sujet?" mais aujourd'hui malheureusement ce n'est pas encore le cas...
C'est comme le racisme... Aux USA par exemple, l'apartheid n'a pas été aboli il y a siiiii longtemps que ça hein... Et pourtant maintenant si quelqu'un fait une pub en disant "j'ai choisi untel parce qu'il est noir !" ça va choquer tout le monde parce que c'est rentré dans les moeurs. Bon bien sur je ne dis pas que le racisme n'existe plus hein mais vous comprenez ce que je veux dire ? On va dire que les gens ont majoritairement changé de point de vue. Grace à des actions dans le même type j'imagine (bon entres autres hein). Donc il faut passer par là. Oui c'est de la discrimination positive et c'est clair qu'au fond on s'en fiche qu'elle soit lesbienne ou pas du moment qu'elle joue bien, mais en 2013 c'est encore malheureusement important de le préciser pour que les gens comprennent que c'est normal et arrêter les horreurs comme la manif pour tous là....