Nike signe sa première égérie homosexuelle

L

lemon-tree

Guest
Effectivement, c'est stratégique pour la marque. Business is business. Peut-être qu'un jour aussi ça sera à la mode de respecter ses employés.
 
13 Février 2011
784
482
1 274
RENNES
Moui... Bah j'appelle ça de la discrimination positive et je dis vivement le moment où on choisira une ambassadrice ou un ambassadeur sans en avoir strictement rien à faire qu'il soit gay ou hétéro, parce que je vois vraiment pas le rapport, ni l'intérêt de mettre son orientation sexuelle en avant. Enfin je veux dire que chercher un ambassadeur en fonction de son orientation sexuelle, je trouve ça juste stupide.

Edit : Oui, voilà, je rejoins totalement @theodelinde.
 
7 Janvier 2013
1 194
242
1 084
Paris
lejournaldeponce.com
Certes c'est une stratégie marketing et je comprends bien votre point de vue parce que pour vous comme pour moi, c'est logique de ne pas définir quelqu'un par son orientation sexuelle. Mais quand on voit ô combien le monde du sport est fermé (c'est un des domaines les plus homophobes, certains athlètes souffrent vraiment de leur homosexualité, de devoir s'en cacher : certains sportifs parlent même de "suicide professionnel" si ils faisaient leur coming out) je trouve que c'est une bonne chose d'ouvrir la voie, surtout avec un leader qui a autant de pouvoir. Brittney a clairement dit qu'elle voulait montrer l'exemple pour les futures générations par le biais de la marque :)
 
26 Septembre 2012
149
144
2 214
34
Paris
morganlegars.com
Mais c'est cool !
Je suis un peu d'accord avec vous dans le sens où oui c'est de la discrimination positive, et je suis grosso modo d'accord avec tous vos arguments, mais je pense qu'au jour d'aujourd'hui on est obligé de passer par là pour pouvoir dire "mais si vous voyez on accepte tout le monde" pour "forcer" (bon ok c'est un peu fort comme mot) TOUS les gens à se rendre compte que bah si l'homosexualité c'est NORMAL et que donc oui on trouve des gays partout ET ALORS? C'est pour faire évoluer les mentalités.
D'ici quelques années tout le monde s'en ficheras et ça passera tranquille car tout le monde aura la même réaction que vous "bah oui et alors c'est pas le sujet?" mais aujourd'hui malheureusement ce n'est pas encore le cas...

C'est comme le racisme... Aux USA par exemple, l'apartheid n'a pas été aboli il y a siiiii longtemps que ça hein... Et pourtant maintenant si quelqu'un fait une pub en disant "j'ai choisi untel parce qu'il est noir !" ça va choquer tout le monde parce que c'est rentré dans les moeurs. Bon bien sur je ne dis pas que le racisme n'existe plus hein mais vous comprenez ce que je veux dire ? On va dire que les gens ont majoritairement changé de point de vue. Grace à des actions dans le même type j'imagine (bon entres autres hein). Donc il faut passer par là. Oui c'est de la discrimination positive et c'est clair qu'au fond on s'en fiche qu'elle soit lesbienne ou pas du moment qu'elle joue bien, mais en 2013 c'est encore malheureusement important de le préciser pour que les gens comprennent que c'est normal et arrêter les horreurs comme la manif pour tous là....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes