Ah, moi qui était toute déçue de pas voir d'article là-dessus
J'y étais, et 30000 c'est juste une bonne grosse blague. C'est encore plus drôle quand on voit la pref qui dit "non non on donne pas de chiffre" et 2 minutes après Valls qui dit "ils étaient que 30000".
Je suis venue de Grenoble tellement je voulais pas rater ça.
D'ailleurs pour celles qui auraient voulu venir mais ont pas pu monter, on se refait les mêmes en région le 1 ou 2 juin^^
billboard;4101503 a dit :
Moi je trouve ça grave de reprocher à Hollande, en tant que personne, la débacle actuelle. Enfin je sais pas, déjà ça ne fait que UN AN qu'il est président. Qu'on attende déjà la fin du quinquennat avant de décider si oui ou non il a respecté ses promesses.
Par ailleurs, la crise est mondiale et n'a pas attendu Hollande. Que le président soit de gauche ou de droite, pour moi ça ne change rien : il dispose des mêmes outils que son prédécesseur, et que celui qui le suivra. Il essaie de faire ce qu'il peut, ce qui n'est pas grand chose.
Enfin ça me fatigue un peu d'entendre tout le monde taper sur Hollande…
On ne tape pas sur Hollande en tant que personne, on tape sur sa politique, et celle de son gouvernement (parce que bon, il est pas tout seul, hein, rassure-toi, je tape aussi sur Ayrault ou sur les députés PS qui ont voté le TSCG ou l'ANI
).
S'il change de politique, je serais la première à le soutenir (d'ailleurs, hein, j'ai manifesté pour le mariage pour tous, comme quoi quand le gouvernement fait une chose bien, même si c'est bien la seule, je ne leur crache pas dessus !)
Oui, ça ne fait qu'un an qu'il est président, mais en 1 an, on a déjà le temps de faire des choses (on peut comparer à la première année de Mitterand, ou même de Giscard).
Ce que je lui reproche, c'est pas de ne pas avoir fait assez de choses en 1 an, c'est d'avoir fait des choses néfastes, et de s'être déjà renié.
Le TSCG, c'était une promesse de le renégocier, il n'en a pas changé une virgule. Pas besoin d'attendre 4 ans pour voir que cette promesse n'a pas été tenue.
L'ANI (l'accord "made in medef", comme on dit), pas besoin d'attendre pour voir que c'est un terrible recul social.
L'amnistie des syndicalistes, même Chirac l'a fait, et pourtant c'était l'UMP !
Continuer la politique d'austérité de la droite, on n'est pas obligés non plus.
Le vote des résidents étrangers, ça aurait été bienvenue avant les municipales, après tout ça fait jamais que 30 ans que le PS le promet.
Bref, c'est vraiment pas de ne pas en avoir fait assez que je lui reproche. Si je trouvais que ce qu'il fait allait dans le bon sens, mais pas assez vite, je serais complètement derrière lui.
Et que tous les présidents disposent des mêmes outils, OK, mais y a quand même un certain nombre d'outils dont on dispose et dont il faudrait songer à se servir.
Ce truc de devoir attendre 5 ans, c'est bien ce que je reproche à la Vème république (entre autres). J'ai pas l'habitude de me taire quand je suis pas d'accord