Merci Brigitte pour cet article très intéressant !
Personnellement je ne me définis absolument pas comme asexuelle. MAIS je sais que j'ai une libido faible, par rapport à la "norme", et ça me fait culpabiliser.
J'aime mon mec, j'aime faire l'amour avec lui, mais j'ai vraiment (très) rarement envie de faire l'amour. Je parle de cette envie qui vous brûle le ventre là, vous savez, ce moment où t'as envie d'arracher les vêtements de l'autre pour te jeter sur lui ? Bah j'ai connu cette sensation, avant, généralement quand je viens de rencontrer un mec qui me fait craquer.
Mais une fois que je suis en couple pfffiiiooouutt, le désir s'envole...
Heureusement mon mec est plutôt compréhensif, il m'a déjà dit plusieurs fois qu'il tenait à ce qu'on fasse l'amour uniquement quand j'en ai vraiment envie. Sauf que comme j'ai rarement envie, si on faisait vraiment ça on fera du sexe moins d'une fois par mois...
Du coup, souvent, je "me force" au début. (Mais une fois que je suis lancée ça va).
En tout cas, je voudrais pousser un gros coup de gueule contre ces normes imposées pour la sexualité, qu'il faudrait faire l'amour x fois par semaine pour être un couple épanoui, blabla, bah non, parce que donner des normes aux gens, c'est tout sauf leur permettre de s'épanouir dans
leur normalité à eux. (et ne parlons même pas des pratiques sexuelles qu'il FAUT avoir fait sinon on a raté sa vie hein)