Ode aux cheveux courts

28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Mais alors ça donne quoi sur des cheveux pseudo-bouclés ? Parce que le court, ça m'a déjà tentée (de loin), mais à chaque fois je me dis que je vais me retrouver avec des tas de bouclettes ingérables et... non.

(tfaçons, d'abord je veux me faire des dreads partout partout, et si ça me plaît pas, j'aurais plus le choix que le court-court)
 
12 Février 2011
25
16
664
paris
Je plussoie, j'ai eu les cheveux courts pendant très longtemps (genre 7ans) et j'ai toujours adoré pouvoir avoir une vraie coupe de cheveux un peu originale. Le gros gros désavantage, c'est qu'une coupe courte, ça s'entretient, c'est au quotidien finalement plus de boulot que des cheveux longs je trouve, je devais me coiffer tous les matins pour ne pas avoir d'épis et passer chez le coiffeur tous les mois, ayant les cheveux qui poussent (trés) vite.

Astuce budget: les écoles de coiffure, qui pratiquent des tarifs avantageux (5 ou dix euros généralement), les stages de coiffure en tout genre, sinon, comme je suis grande, j'ai fait pas mal de shows coiffure, et généralement, non seulement on me coupait les cheveux gratuitement, mais on me payait pour me le faire en public (entre 200 et 400 euros la coupe, ça paie mieux que le baby sitting héhé).
 
28 Décembre 2010
157
94
1 134
xx
J'ai eu les cheveux à la garçonne pendant 3 ans, à l'entrée de la fac, histoire de changer de tronche. C'était hyper-sympa, ça allait très bien avec mon look de l'époque, je n'ai jamais regretté, mais avec mes cheveux qui poussent à la vitesse de la lumière j'étais obligée de passer chez le coiffeur tous les 2 mois histoire de couper ces longueurs moches et inégales qui me trainaient dans la nuque. Et puis, prise par le temps (et la flemme) j'ai oublié d'y aller pendant plusieurs mois, je me suis retrouvée avec des cheveux mutants pas-courts-mais-pas-longs-non-plus, j'ai laissé pousser histoire de voir ce que ça pouvait donner et maintenant j'ai les cheveux longs et je m'en satisfais bien (et ça me va mieux parait-il, encore que je pense que c'est parce que les gens ont davantage l'habitude, en règle générale, des filles à cheveux longs que courts...)
En revanche, pour se cacher dans ta crinière en cas de honte-fatigue-poussée d'acné, c'est tendu. (Et puis, la période de transition entre cheveux courts et longs a été tout bonnement abominable pour ma part :gonk:)
 
1 Février 2013
55
25
2 169
Il y a 8 ans, j'avais les cheveux jusqu'aux omoplates, je suis passé à un dégradé jusqu'aux épaules et au final, j'ai opté pour une coupe "garçonne".
Je suis restée deux ans comme ça et, j'adorais parce que justement ça donnait ce petit charme en plus.
Maintenant, j'ai une coupe au carré (sur laquelle je varie parfois) parce que, les cheveux courts, ça repousse certes mais, ils peuvent être difficile à gérer pendant cette période (les miens ondulaient et donnait donc des coiffures plus qu'étranges).
Mais, malgré tout, dès que je vois une femme aux cheveux court, je me dit que, j'aimerais bien me les refaire court à nouveau (et ceux, même si en 8 ans mon visage a changé et que ça n'aurait peut-être plus le même effet).
 
24 Mai 2012
318
155
414
Ah oui, ce genre de coiffure réprouvées par la moitié des mecs parce qu' "une file ça a les cheveux longs" ! :facepalm:

J'ai eu cette coupe à une époque mais c'est clairement pas la bonne idée si :
-on a les cheveux épais à tendance ondulés
-on n'a pas d'argent pour les entretenir

Devinez qui s'est retrouvée avec le look "balai à chiottes" sur la tête ? :d
 
  • Big up !
Réactions : 1 personne
11 Février 2013
285
153
1 634
Sans ville fixe
J'aimerais tellement essayer! Ca donne du caractère etc.. Mais avec mes cheveux très longs que j'adule et que tout le monde trouve "magnifiques", jamais je n'oserai franchir le pas! Surtout qu'un ne peut pas vraiment savoir si ça nous va avant d'avoir tester..
 
E

evone

Guest
J'ai également coupé mes cheveux il y a un peu plus d'un an et je le regrette absolument pas !
Je comprends tout à fait que ce que dit la madz en disant qu'une coupe courte "habille". Perso j'ai les cheveux frisés, et je me suis jamais amusées à les coiffer, déjà les démêler c'était qqchose ! Maintenant que je les ai court (au niveau de la mâchoire) j'ai une "vraie" coupe de cheveux, je sors du lot ! Et j'ai droit à des compliments !
Si vous avez les cheveux frisés, que vous pensez de plus en plus à les couper, foncez ! J'ai cru qu'il allait me falloir un temps d'adaptation, que nenni ! J'ai adoré direct, et je compte les garder comme ça un moment <3

Je précise quand même que je les ai coupé, car je les ai longtemps défrisés et je voulais retrouver ma nature de cheveux ! J'ai pensé à les raser, je me suis dit que déjà les couper court c'était un pas, et ça valait le coup :) !
 
22 Octobre 2006
638
141
4 804
Espagne
billboard;4120205 a dit :
Mais alors ça donne quoi sur des cheveux pseudo-bouclés ? Parce que le court, ça m'a déjà tentée (de loin), mais à chaque fois je me dis que je vais me retrouver avec des tas de bouclettes ingérables et... non.

(tfaçons, d'abord je veux me faire des dreads partout partout, et si ça me plaît pas, j'aurais plus le choix que le court-court)

ça rend plutôt pas mal! moi j'avais les cheveux mi long et après conseils de ma soeur, je me les suis coupé plus court. J'ai toujours le même style de coiffure mais en plus court, j'explique :
J'ai un dégradé plongeant, au niveau de la nuque je l'ai au niveau de l'implantation (la plantation? j'en sais rien) et mes cheveux de devant (légèrement plus long, donc) m'arrivent au niveau du menton! sinon j'ai la mèche sur le côté, avant j'avais une frange (qui me plaisait plus), mais vu que j'ai eu une méga-sortie de boutons, je l'ai enlevée.

Saute le pas!
 
15 Novembre 2011
131
90
714
Aix en Provence Cedex 1
C'est mon rêve les cheveux courts! Mais avec mes cheveux bouclés-sauvages, c'est même pas la peine. Je garde ma longueur au milieu du dos. :coiffe: Et puis je n'ai ni le temps ni l'argent d'aller chez le coiffeur tous les quatre matins. Sniff... Je trouve ça teeeellement cool les coupes ultra-courtes :tears:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes