Je confirme, le plus chiant avec les cheveux courts, c'est qu'il faut rafraichir la coupe régulièrement.
Je m'étais fait la coupe aux cheveux courts en septembre. Je me souviens etre arrivée au salon de coiffure, avoir montré ce que je voulais à la coiffeuse et l'air ahuri qu'elle m'a lancé.
"Tout ça ? Vous voulez vraiment que je coupe autant ?". J'ai insisté, et finalement on est arrivé sur un compromis. Une coupe courte pas très courte. Je pense que la coiffeuse avait peur de ma réaction si elle coupait trop. Finalement j'ai adoré (et elle aussi, elle a regretté de ne pas avoir fait de photo avant/après), et j'ai reçu pas mal de compliments.
(à part ma grand-mère vieux jeu qui a pris ma mère de côté et lui a demandé si j'allais bien o_O)
Et j'ai les cheveux qui ont tendance à former des bouclettes d'ailleurs, et je les entretiens avec une mousse coiffante que je mets après la douche. Alors on peut très bien avec des boucles et les cheveux courts, je trouve même que la conjonction des deux est le top du top..
Et sinon, le cheveu est aussi vachement plus fort, si vous avez des problemes de cheveux asséchés à cause des vacances, c'est radical.
Ensuite, à part cette mousse coiffante sur cheveu humide, je faisais carrément rien à part peut-etre une huile de finition. On m'avait dit que j'allais finalament passer beaucoup de temps sur mes cheveux, pour les sclpter et tout, mais nada. J'ai bien fait de ne pas les écouter ;p.
Par contre, vu que j'ai eu la flemme de retourner chez le coiffeur, mes cheveux ont poussé et ça a fichu en l'air ma coupe. Les cheveux sont devenu trop long à la nuque et j'ai aujourd'hui un espece de carré court. (Saleté de cheveux qui poussent uniquement quand tu as une coupe courte).
Donc ouais, rafraichir ta coupe c'est une plaie, et finalement t'économises pas tant que ça, vu que ton budget capillaire est seulement transféré chez ton coiffeur