mister-monster;4124785 a dit :
Tout le monde n'a pas le talent de Coppola ou de Tarantino pour choisir d'intégrer une BO moderne dans un film d'époque. D'ailleurs ça cloche et le procédé commence à être vu et revu.
Baz Luhrmann a lancé la mode des BO anachroniques avec Moulin Rouge (2001) bien avant Tarantino (Django 2012) ou Sofia Coppola (Marie Antoinette, 2006 / Enfin j'imagine que c'est à ces films que tu fais référence). C'est dans Moulin Rouge une réussite (à mon goût) et après pas mal se sont rué sur cette mode.
D'ailleurs il a une passion pour l'anachronisme (disons), entre autre avec son "Romeo+Juliet", en plaçant l'histoire à notre époque en Californie. Ça reste le film de Luhrmann que je préfère d'ailleurs.
J'ai vu Great Gatsby hier. Mon dieu, le mal de crâne !
Je n'ai pas du tout apprécié. Vous n'imaginez pas le nombre de scènes façon "courses de voitures" qu'il y a dans ce film. C'est Fast&Furious dans les années 20.
À par Dicaprio qui est superbe, il n'y a pas grand chose à sauver dans ce film, c'est bruyant, tappe à l'oeil, les effets spéciaux sont d'un laideur rare,
le scénar est consu de fils blancs. C'est une vraie déception !