The Great Gatsby : la magie Luhrmann fonctionne toujours

17 Septembre 2010
193
115
1 124
Mmmmh, moi j'hésite j'hésite! J'avais du lire ce livre il y a deux ans pour mon cours d'Anglais (quand j'étais étudiante d'échange aux US) et j'avais purement et simplement détesté (ce qui m'arrive très rarement avec des bouquins...). Et en même temps l'esthétique du film m'intrigue... Peut-être que j'attendrai la sortie en dvd?
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
J'ai trèèèès envie de le voir! Du coup j'ai commencé le livre (je voulais le lire avant) et c'est vraiment beau! Il faut que j'arrive à tenir le coup et a pas aller voir le film avant de l'avoir fini (heureusement il se lit vite)
 
17 Septembre 2010
193
115
1 124
yoghourt;4124684 a dit :
@lysalice pourquoi n'avais-tu pas aimé, si ce n'est pas trop personnel ? Pour ma part c'est un de mes romans préférés donc ça m'intéresse d'entendre l'avis contraire ^_^

Je ne me souviens plus en détails car je l'ai lu il y a plus de 2 ans mais déjà les personnages me répulsent Gatsby, Daisy, Tom, Myrtle... Et puis la manière dont ça se déroule, l'ambiance qui s'en dégage globalement... Et puis je me souviens l'avoir trouvé lent et m'être demandé un grand nombre de fois "mais à quoi ça mène tout ça?".


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Tout aussi honnêtement: pourquoi est-ce un de tes
romans préférés? (De même si ce n'est pas trop pas trop personnel :) ).
 
Je ne connaissais pas l'histoire, j'ai un peu honte de le dire d'ailleurs. Mais la bande-annonce m'a donnée envie de lire le livre et de voir le film ! Donc j'attends de finir la lecture avant d'aller voir ce que ça donne. On m'a dit que le film collait bien au roman, et qu'il était impossible d'être déçu. Et puis même, Baz Luhrmann, quoi. Si les scènes de spectacles s'avèrent aussi grandioses que dans Moulin Rouge!, j'aurais bien du mal à être déçue. & puis Leonardo DiCaprio, juste pour sa prestation, je pense que ce film vaut le détour !
 
17 Septembre 2010
193
115
1 124
yoghourt;4125317 a dit :
@lysalice
(je mets en spoiler pour celles qui n'ont pas lu/vu ;))


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Dans la même logique j'aime quand les personnages font ressentir des émotions fortes au lecteur, même si c'est de la répulsion (je n'aime pas Myrtle, ni Tom, Daisy m'énerve). Par contre Gatsby me donne envie de lui faire des câlins, il a


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Et puis j'aime l'écriture de Fitzgerald aussi, c'est un de mes auteurs favoris j'aime sa manière d'écrire je me sens "bercée" par ses mots :cupidon:
 Ha ha en fait on est des opposées :P Mais merci pour ton point de vue c'est vraiment intéressant! J'aime bien les émotions fortes aussi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Moi je suis plus attirée par des grandes épopées fantaisistes où la violence c'est que envers les méchants monstres :taquin: (Comme par exemple la série des Fils de Brumes de Sanderson). Et puis j'avoue que je lis pour échapper à la réalité donc des livres
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

c'est pas ma tasse de thé :P
 
12 Février 2011
20
7
654
Bambiderstroff
J'ai trouvé le roman" magnifique"! :cretin:
J'ai hâte de voir le film (les deux versions: je n'en ai vu aucune... pour le moment!) :red:
Sinon pour moi c'est une superbe histoire d'amour passionnelle comme Autant en emporte le vent.
J'aime ce genre  d'histoires d'amour même si ça se termine souvent (tout le temps) mal à la fin. L'amour est si fort dans ce genre de roman/film que les personnages s'en trouvent presque complètement  transformés à la fin... <3
 
7 Janvier 2013
47
66
389
Paris
mister-monster;4124785 a dit :
Tout le monde n'a pas le talent de Coppola ou de Tarantino pour choisir d'intégrer une BO moderne dans un film d'époque. D'ailleurs ça cloche et le procédé commence à être vu et revu.

Baz Luhrmann a lancé la mode des BO anachroniques avec Moulin Rouge (2001) bien avant Tarantino (Django 2012) ou Sofia Coppola (Marie Antoinette, 2006 / Enfin j'imagine que c'est à ces films que tu fais référence). C'est dans Moulin Rouge une réussite (à mon goût) et après pas mal se sont rué sur cette mode.

D'ailleurs il a une passion pour l'anachronisme (disons), entre autre avec son "Romeo+Juliet", en plaçant l'histoire à notre époque en Californie. Ça reste le film de Luhrmann que je préfère d'ailleurs.

J'ai vu Great Gatsby hier. Mon dieu, le mal de crâne !
Je n'ai pas du tout apprécié. Vous n'imaginez pas le nombre de scènes façon "courses de voitures" qu'il y a dans ce film. C'est Fast&Furious dans les années 20.
À par Dicaprio qui est superbe, il n'y a pas grand chose à sauver dans ce film, c'est bruyant, tappe à l'oeil, les effets spéciaux sont d'un laideur rare,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

le scénar est consu de fils blancs. C'est une vraie déception !
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Je l'ai vu hier, en VO et sans 3D, et j'ai adoré.

La magie de Luhrmann a aussi fonctionné sur moi. Le film m'a rappelé Moulin rouge et Romeo+Juliet. Je trouve que la BO fonctionne parfaitement bien. Quant à l'esthétique du film... c'est Baz Luhrmann, on accroche ou pas, moi je suis fan de son univers.
Dicaprio m'étonne toujours, il est toujours aussi bon dans tous ses rôles. Un peu moins convaincue par Tobey Maguire.

Bref moi j'suis vraiment contente, depuis le temps que j'attendais la sortie du film!
 
11 Juin 2008
122
55
2 904
Le Havre
Bon j'hésite beaucoup à aller voir ce film. J'ai beaucoup aimé le roman (et du même auteur Tendre est la nuit est également fabuleux) mais il y a trop de faits qui me dérangent...Déjà je HAIS Moulin Rouge, c'est pompeux, arrogant, mal arrangé (et diantre quelle B.O:facepalm:) et aussi passionant qu'un après-midi domino chez mamie. Bon et avis est un peu tranché certes, mais ça commence mal pour le fim...
Ensuite si Léo me semble tout à fait apte à jouer un bon Gatsby (et à succéder dignement à Robert Redford) je crois que Carey Mulligan est bien trop "molle" pour faire une Daisy...En plus sérieuement je lui trouve le charisme d'une banane périmée :/ Même si l'essence de Daisy est la grelucherie ultime (je ne pouvais pas non plus l'encadrer) j'aurais aimé une actrice qui dégage quelque chose.

Et puis pour revenir à la B.O c'est vrai que j'ai vu un trailer avec Fergie derrière le micro...mon Dieu je crois que ça ne va pas être possible.​
 
7 Décembre 2012
138
267
1 614
29
Lyon
Je suis vraiment pas tentée par ce film... Il a l'air beaucoup trop numérique, trop tape à l’œil avec tous ses artifices qui semblent étouffer le film.
 
4 Avril 2012
34
35
4 679
Avis très mitigé sur le film...
Alors au début j'étais super contente, les images superbes, les costumes, les lumières, les couleurs, les fêtes gigantesques, tout pour faire rêver. J'ai aussi beaucoup accroché à la BO (quelle petite merveille). Par contre à partir de la moitié du film, qu'est-ce que je me suis ennuyée... Beaucoup trop de longueurs, heureusement que Leo était là <3

Je pense que si j'avais lu le livre je n'aurais pas du tout aimé le film !


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes