Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Les 5 livres préférés de... Brontyy !.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Non pas du tout, ça veut dire qu'à la façon dont c'est écrit, l'auteur est loin d'être blâmé pour ce qu'il fait, c'est d'ailleurs à mon sens là qu'est tout le talent de Nabokov, et donc qu'il ne faut le prendre comme un cautionnement de ce genre de comportement, mais comme une prouesse littéraire.rainbowarrior;4132230 a dit :J'ai pas compris cette phrase:
"Amateurs de premier degré s’abstenir ; pour les autres, c’est un délice de littérature, provoquant moult sentiments contradictoires."
ça veut dire que tu penses que lolita est en réalité écrit au second degrés? que c'est une blague?
Le mot "premier degré" est à côté de la plaque en effet mais je pense que c'est une maladresse de la part de l'auteure/de la rédaction. Elle voulait sûrement dire que cette histoire a un premier niveau de lecture (grossièrement, un pédophile qui profite de sa belle-fille) qu'il faut savoir dépasser pour comprendre l’œuvre. Enfin je pense ?rainbowarrior;4132230 a dit :J'ai pas compris cette phrase:
"Amateurs de premier degré s’abstenir ; pour les autres, c’est un délice de littérature, provoquant moult sentiments contradictoires."
ça veut dire que tu penses que lolita est en réalité écrit au second degrés? que c'est une blague?