Les 5 livres préférés de... Brontyy !

2 Avril 2012
232
507
4 974
Paris
J'ai adoré Oh boy! .  C'est un des livres de mon enfance qui m'a vraiment marqué, j'avais même réussi à le faire lire à mon père.

Belle du seigneur est également très bien même si un peu déprimant vers la fin (je suis un peu idéaliste alors voir les personnages qui foncent vers un mur et ne pas pouvoir les en empêcher c'est frustrant).

Et Lolita, ça fait plusieurs années que j'ai envie de le lire!Il va falloir que je m'y mette!
 
22 Janvier 2011
122
121
1 154
Paris
J'ai pas compris cette phrase:
"Amateurs de premier degré s’abstenir ; pour les autres, c’est un délice de littérature, provoquant moult sentiments contradictoires."

ça veut dire que tu penses que lolita est en réalité écrit au second degrés? que c'est une blague?
 
14 Novembre 2012
16
8
364
rainbowarrior;4132230 a dit :
J'ai pas compris cette phrase:
"Amateurs de premier degré s’abstenir ; pour les autres, c’est un délice de littérature, provoquant moult sentiments contradictoires."

ça veut dire que tu penses que lolita est en réalité écrit au second degrés? que c'est une blague?
Non pas du tout, ça veut dire qu'à la façon dont c'est écrit, l'auteur est loin d'être blâmé pour ce qu'il fait, c'est d'ailleurs à mon sens là qu'est tout le talent de Nabokov, et donc qu'il ne faut le prendre comme un cautionnement de ce genre de comportement, mais comme une prouesse littéraire.
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
rainbowarrior;4132230 a dit :
J'ai pas compris cette phrase:
"Amateurs de premier degré s’abstenir ; pour les autres, c’est un délice de littérature, provoquant moult sentiments contradictoires."

ça veut dire que tu penses que lolita est en réalité écrit au second degrés? que c'est une blague?
Le mot "premier degré" est à côté de la plaque en effet mais je pense que c'est une maladresse de la part de l'auteure/de la rédaction. Elle voulait sûrement dire que cette histoire a un premier niveau de lecture (grossièrement, un pédophile qui profite de sa belle-fille) qu'il faut savoir dépasser pour comprendre l’œuvre. Enfin je pense ?
 
14 Octobre 2011
22
7
1 054
Les Herbiers
"Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi"... Oh que oui ! Ce livre est sublime et est un de mes préférés ! C'est tellement beau et bien écrit !

Et "Oh boy" est tellement touchant. Je devais avoir 13-14 ans quand je l'ai lu mais ça reste un des livres qui m'est le plus longtemps resté en mémoire comme une "référence" !
 
28 Décembre 2011
102
244
4 734
Toulouse
J'ai adoré Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi. C'est vraiment un livre très poétique et très touchant.
 
S

sweeteums

Guest
Aaah un livre jeunesse dans la liste des livres préférés.... youpi quoi ! Puis j'adore aussi Oh boy, il m'a beaucoup ému, et j'avoue que le coup du chapitre 13 sera bien le rare chapitre au monde qui me reste en mémoire !
Jolie liste en tout cas, elle donne envie d'acheter et lire plein de bouquins <3
 
5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
En voyant cette liste et d'autres propos sur le Forum, je me sens seule à ne pas avoir aimé Lolita de Nabokov qui m'a vraiment mis mal à l'aise. Tenir le livre me brûlait les doigts...
Sinon j'ai de plus en plus envie de lire Belles du Seigneur <3 .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes