« Ni Bonnes, ni Nonnes, ni Pigeonnes » : les infirmières en ont assez — Le Petit Reportage

28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Intéressant cet article :)

Je ne suis pas infirmière mais 2 de mes meilleures amies le sont. Quand je vois ce qu'elles ont du apprendre pendant leurs études (des pages et des pages de par coeur...), quand elles me disent en quoi consistent leur travail (nettoyer, changer les patients qui se font dessus, des tas de tâches pénibles et peu ragoutantes..), vraiment leurs conditions de travail me font bondir. Elles sont essentielles au bon fonctionnement d'un hôpital, cela me semble évident, et pourtant leur profession est dévalorisée... C'est vraiment scandaleux !

Ce sont elles (et eux) qui s'occupent le + des patients, qui devraient pouvoir leur parler pendant leurs baisses de moral, qui devraient pouvoir s'entretenir avec les familles (car les familles aussi souffrent et ont besoin de soutien), mais elles ne le peuvent pas car sont en sous-effectif.

Enfin pour moi, ça fait vraiment partie des métiers essentiels à la société qui doivent être reconnus comme tel.
 
18 Janvier 2011
435
902
4 824
Malheureusement, on vit tellement dans une société où il n'y a que l'argent, le business, la rentabilité (ouais ouais on entend ça dans un hôpital -_-) qui ont leur place qu'on en oublie l'essentiel...
Forcément, la bonne santé physique et psychologique d'un patient ne remplit pas les caisses hein...
 
K

katnissvsw

Guest
Merci beaucoup pour cet article.
J'ai moi aussi une amie en école d'infirmière et d'autres personnes que je connais qui exercent aussi cette profession.
Mais bon comme disent les autres, on fait tout pour que les services publics se dégradent dont les hôpitaux.
 
7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
Super article!
De manière générale, le secteur sanitaire et social manque de reconnaissance. Beaucoup de professions demandent une revalorisation de leurs salaires et plus de reconnaissance.