Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Typologie des mensonges ordinaires.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
billboard;4152036 a dit :Je déteste mentir, même pour des ptits trucs cons comme ça, je déteste dire quelque chose que je ne pense pas.
Et puis bon, je me suis rendue compte que dans la vraie vie, avec des vrais gens, parfois il est essentiel de savoir un peu mentir... Donc je suis en train de changer (même si ça ne me convient pas forcément, vraiment je ne comprends pas l'intérêt de dire qqch que l'on ne pense pas). Et je deviens pro du faux sourire, de la (fausse) écoute attentive, du faux enthousiasme quand quelqu'un pour qui je n'ai pas d'affinité particulière est super content pour X raisons et m'en parle...
Moi j'aimerai bien un monde où si une fille me montre ses nouvelles chaussures et que je les aime pas, je puisse dire que boarf, moi j'aime pas trop, et que la fille en face ne s'en sente pas vexée (parce qu'après tout, on s'en fout de mon avis non ? l'essentiel c'est que ça lui plaise à elle, pas à moi !)

par contre quand on vas chez des invité et que je n'aime aps bun hum... je leure fait pas trop de commentaire... mais par rapport aux cadeau tous les ans de ma grand mère je recois 50.- chez payot tout les ans. et ej lui dit toujours ohhh merci comme ca je vais pouvoir m'acheter des bons livre et frenchement c'est saouklant...
(sinon a part ça je ne passe pas du tout le capes à la fin du mois...)
) ou alors "ça te va bien" (si c'est vrai) ou "c'est tout à fait ton style !"
mais bon, je demande jamais comme ça au moins
(bah oui tu comprends j'ai passé la journée en pijama à regarder des séries en buvant du thé donc NON j'ai pas eu le temps de poster la lettre pour me faire rembourser par la mutuelle.) Je me déteste quand je fais ça haha!titien;4152761 a dit :@billboard: héhé pour les fringues, quand j'aime pas comme je suis incapable de mentir mais incapable aussi d'être blessante j'ai deux techniques. Le "hmm" (je sais pas comment le décrire mais je dis "hmm" en regardant le truc avec un sourire et tout mais qui veut tout dire) ou alors "ça te va bien" (si c'est vrai) ou "c'est tout à fait ton style !"
Je trouve que c'est une façon polie et honnête de dire que bah moi je suis pas fan mais que ça convient à la personne, que je respecte ses gouts. J'avoue que j'aime pas trop quand on me dit "haha ta veste elle est immonde" ou autres tournure.mais bon, je demande jamais comme ça au moins
Sinon mon mensonge le plus courant c'est "j'ai pas eu le temps"(bah oui tu comprends j'ai passé la journée en pijama à regarder des séries en buvant du thé donc NON j'ai pas eu le temps de poster la lettre pour me faire rembourser par la mutuelle.) Je me déteste quand je fais ça haha!
bah oui aujourd'hui on fait tellement de trucs (les séries, internet...) qu'on n'a plus le temps de rien faire !
Je ne regarde quasiment pas le corps des gens que je fréquente (je regarde les yeux, le visage, enfin normal quoi), du coup je n'en sais rien.
je... euhhh... nan mais franchement moi j'en sais rien, je regarde pas ça chez les gens franchement je suis nulle pour savoir quand les gens ont grossi, euh demande plutôt à Machin lui il est super observateur" 
Enorme big-up pour le papa et l'amour du barbecue, j'ai le même. Mais vraiment. Au point où on a rebaptisé toute saucisse crâmée "la saucisse sonprénom". Mais du coup on lui ment pas, c'est le running gag familial.
Du coup j'ai arrêté ce mensonge je préfère un euphémisme type "à peu près" ou le "ça ira mieux demain".