Typologie des mensonges ordinaires

28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Je déteste mentir, même pour des ptits trucs cons comme ça, je déteste dire quelque chose que je ne pense pas.

Et puis bon, je me suis rendue compte que dans la vraie vie, avec des vrais gens, parfois il est essentiel de savoir un peu mentir... Donc je suis en train de changer (même si ça ne me convient pas forcément, vraiment je ne comprends pas l'intérêt de dire qqch que l'on ne pense pas). Et je deviens pro du faux sourire, de la (fausse) écoute attentive, du faux enthousiasme quand quelqu'un pour qui je n'ai pas d'affinité particulière est super content pour X raisons et m'en parle...

Moi j'aimerai bien un monde où si une fille me montre ses nouvelles chaussures et que je les aime pas, je puisse dire que boarf, moi j'aime pas trop, et que la fille en face ne s'en sente pas vexée (parce qu'après tout, on s'en fout de mon avis non ? l'essentiel c'est que ça lui plaise à elle, pas à moi !)
 
K

katnissvsw

Guest
Excellent article.
Sinon pour le coup des saucisses, tu aurais pu dire je suis végétarienne (même si bon pour moi ce ne serait pas un mensonge mais c'est une tactique de ma soeur)
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
billboard;4152036 a dit :
Je déteste mentir, même pour des ptits trucs cons comme ça, je déteste dire quelque chose que je ne pense pas.

Et puis bon, je me suis rendue compte que dans la vraie vie, avec des vrais gens, parfois il est essentiel de savoir un peu mentir... Donc je suis en train de changer (même si ça ne me convient pas forcément, vraiment je ne comprends pas l'intérêt de dire qqch que l'on ne pense pas). Et je deviens pro du faux sourire, de la (fausse) écoute attentive, du faux enthousiasme quand quelqu'un pour qui je n'ai pas d'affinité particulière est super content pour X raisons et m'en parle...

Moi j'aimerai bien un monde où si une fille me montre ses nouvelles chaussures et que je les aime pas, je puisse dire que boarf, moi j'aime pas trop, et que la fille en face ne s'en sente pas vexée (parce qu'après tout, on s'en fout de mon avis non ? l'essentiel c'est que ça lui plaise à elle, pas à moi !)

Pareil, j'essaye de dire que j'aime bien ce cadeau/gâteau et je le dit, mais à coté, tout mon corps et mes autres phrases montrent que je ne l'aime pas...

Je préfère 100 fois qu'on me dise quand on aime pas un truc et qu'à côté quand ça plait on me le dise spontanément plutôt que me mentir.

Et quand on change de taille tous les ans quasiment ? :crying:
 
J'ai pratiquement jamais menti sur la cuisine de mes parents (ils cuisine troooooop bien:danser:) par contre quand on vas chez des invité et que je n'aime aps bun hum... je leure fait pas trop de commentaire... mais par rapport aux cadeau tous les ans de ma grand mère je recois 50.- chez payot tout les ans. et ej lui dit toujours ohhh merci comme ca je vais pouvoir m'acheter des bons livre et frenchement c'est saouklant...
 
16 Janvier 2013
76
45
1 079
Palaiseau
« Aujourd’hui ? Bah, j’ai bossé, pourquoi ? »

Je crois que c'est le mensonge que j'utilise le plus. Tous les soirs mon copain rentre et me demande ce que j'ai fait de ma journée et ma réponse est quasi toujours celle-ci... alors que ce n'est pas toujours le cas^^
Aie, aie, aie, la procrastination me perdra :facepalm: (sinon a part ça je ne passe pas du tout le capes à la fin du mois...)
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
@billboard: héhé pour les fringues, quand j'aime pas comme je suis incapable de mentir mais incapable aussi d'être blessante j'ai deux techniques. Le "hmm" (je sais pas comment le décrire mais je dis "hmm" en regardant le truc avec un sourire et tout mais qui veut tout dire :P) ou alors "ça te va bien" (si c'est vrai) ou "c'est tout à fait ton style !"
Je trouve que c'est une façon polie et honnête de dire que bah moi je suis pas fan mais que ça convient à la personne, que je respecte ses gouts. J'avoue que j'aime pas trop quand on me dit "haha ta veste elle est immonde" ou autres tournure. :ninja: mais bon, je demande jamais comme ça au moins :d


Sinon mon mensonge le plus courant c'est "j'ai pas eu le temps" :facepalm: (bah oui tu comprends j'ai passé la journée en pijama à regarder des séries en buvant du thé donc NON j'ai pas eu le temps de poster la lettre pour me faire rembourser par la mutuelle.) Je me déteste quand je fais ça haha!
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
titien;4152761 a dit :
@billboard: héhé pour les fringues, quand j'aime pas comme je suis incapable de mentir mais incapable aussi d'être blessante j'ai deux techniques. Le "hmm" (je sais pas comment le décrire mais je dis "hmm" en regardant le truc avec un sourire et tout mais qui veut tout dire :P) ou alors "ça te va bien" (si c'est vrai) ou "c'est tout à fait ton style !"
Je trouve que c'est une façon polie et honnête de dire que bah moi je suis pas fan mais que ça convient à la personne, que je respecte ses gouts. J'avoue que j'aime pas trop quand on me dit "haha ta veste elle est immonde" ou autres tournure. :ninja: mais bon, je demande jamais comme ça au moins :d


Sinon mon mensonge le plus courant c'est "j'ai pas eu le temps" :facepalm: (bah oui tu comprends j'ai passé la journée en pijama à regarder des séries en buvant du thé donc NON j'ai pas eu le temps de poster la lettre pour me faire rembourser par la mutuelle.) Je me déteste quand je fais ça haha!

Ahah, oui j'ai aussi le "c'est original" mais bon, maintenant je ne le dis plus que pour les trucs vraiment moches où la personne en face est d'accord.

Et +1000 pour le j'ai pas le temps :yawn: bah oui aujourd'hui on fait tellement de trucs (les séries, internet...) qu'on n'a plus le temps de rien faire !

Ah et sinon le truc que je déteste qu'on me demande, et où j'aimerais savoir mentir, ou du moins réagir..., c'est quand une fille me demande "tu trouves que j'ai grossi ???"... :goth: Je ne regarde quasiment pas le corps des gens que je fréquente (je regarde les yeux, le visage, enfin normal quoi), du coup je n'en sais rien.
Par contre une fois, une fille qui avait vraiment grossi (elle venait d'avoir un bébé aussi, ça aide pas) m'a demandé mode "alors j'ai pas grossi hein !!" et moi " :ninja: je... euhhh... nan mais franchement moi j'en sais rien, je regarde pas ça chez les gens franchement je suis nulle pour savoir quand les gens ont grossi, euh demande plutôt à Machin lui il est super observateur" :yawn:
 
26 Mai 2013
42
47
1 569
Toulouse
Quand on est vraiment à l'aise avec les gens on peut se permettre de leur dire la vérité : je ne laisserai jamais une de mes amies porter une robe qui ne lui va pas à un gala si elle me demande mon avis, après qu'elle le suive ou pas... Et puis personnellement j'aime bien qu'on me dise la vérité, si j'ai l'air d'un boudin dans ce jean j'apprécierais d'être au courant !
Mais j'admets que parfois, on est un peu au pied du mur... "Tu crois que mon copain m'aime vraiment ?" "Euuuuuuuh..." (Vécu)
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
C'est terrible, je me suis reconnue dans quasiment tous les mensonges :cretin: Enorme big-up pour le papa et l'amour du barbecue, j'ai le même. Mais vraiment. Au point où on a rebaptisé toute saucisse crâmée "la saucisse sonprénom". Mais du coup on lui ment pas, c'est le running gag familial.
 
21 Août 2012
240
372
1 204
37
Avignon
Mon mensonge ordinaire c'est : "oui oui, ça va".

Ceci dit, parfois, c'est tellement pesant, que je me prends à répondre "ça ira mieux demain", et c'est déjà moins un mensonge.


(pardon de casser l'ambiance :shifty:)
 
  • Big up !
Réactions : Ovna
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
@lotusse: la dernière fois que j'ai fais "oui oui ça va" c'était devant des profs et j'ai fondu en larme sur le "va". :moqueur: Du coup j'ai arrêté ce mensonge je préfère un euphémisme type "à peu près" ou le "ça ira mieux demain".

en tout cas, courage. C'est important dès fois d'apprendre à dire "non ça ne va pas" au moins à des proches:hugs:
 
  • Big up !
Réactions : Ovna

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes