Tout d'abord avant tout chose je tenais à vous faire part de ma joie et de mon allégresse de voir un article parlant d'une vidéo, avec un vrai article écrit derrière qui permet de savoir à peu près ce qu'il se passe dans la vidéo, sans regarder la vidéo.
Ensuite, l'article est génialement écrit (je trouve), avec l'humour et la simplicité qu'on aime sur Madz, mais en même temps sur un sujet très sérieux.
Et le sujet en lui-même... Moi non plus je n'avais pas idée de l'épuisement des ressources en sable. Je n'avais pas non plus idée des tonnes d'utilisations possibles, qui en +, pour ma part, sont de mauvaises utilisations (construire des immeubles ? encore ?! faudrait voir à passer à la construction d'habitats écologiques non ?!).
En gros, finalement, si on prend tout en compte, le sable nous est vital (nous= notre société), autant que le pétrole et que l'eau, non ? On a besoin du sable pour fabriquer nos objets hi-tech du quotidien, nos habitations...
Argh ça me blase tellement d'apprendre encore un peu + que les gens qui ont du pouvoir sur le monde ne sont pas capables de voir plus loin que le bout de leur nez...
Non mais vous savez quoi ? Moi ça me conforte dans mon envie de m'extraire de la société, construire une maison autonome dans un petit coin de paradis et ne plus rien avoir à faire avec le monde.
De toutes façons, on est foutus !!!! Dans 50 ans, y'aura plus de pétrole, y'aura plus de sable, y'aura plus rien. (Et je parle même pas de l'eau).
Qu'on arrête de me demander avec quoi je vais payer ma retraite, y'aura pas de retraire, on est foutus voilà.
(message sponsorisé par le Pessimisme et la Perte de foi en l'Humanité
)