Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Le défilé des vraies beautés Dove.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
augustine-p;4164606 a dit :Dove c'est Unilever,Unilever c'est aussi .. Axe
Axe qui nous les brisent depuis des siècles avec ces pubs sexistes qui ne montrent en plus que des nanas foutues comme des déesses.. pas logique tout ça..
cleos;4165445 a dit :Ben justement je trouve que ça garde quand même l'idée qu'on est pas belle naturellement et qu'il faut s'arranger, mais bon je chipote un peu, ya des trucs bien plus gros que ça qui vont pas dans cette démarche de toute façon!lyncis;4165380 a dit :*cynisme on* Attendez, ils n'allaient quand même pas faire défiler des thons, faut que ça reste un minimum vendeur hein... *cynisme off*
En-dehors du fait que c'est du marketing, en-dehors même du fait que c'est Dove, je ne comprends pas pourquoi les filles choisies devraient être absolument "pas terribles" et pas embellies pour représenter les femmes en général... En quoi ce serait plus réaliste ? Sans même parler de maquillage, talons et autres, vous ne vous mettez pas un minimum en valeur chaque jour ? Ne serait-ce qu'en choisissant des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien et belles, ne serait-ce qu'en soignant votre peau et vous donnant un coup de brosse ? Vous ne sortez pas de chez vous en peignoir, pas coiffée et le teint encore brouillé de la nuit, n'est-ce pas ? Alors, pourquoi ces mannequins d'un jour ne devraient pas être un peu soignées ?
Perso, le truc qui me chiffonne, c'est la quasi-absence de diversité ethnique et de corpulences...
mannykoshka;4165674 a dit :Concernant ton message Chiika, puisqu'il me concerne étant donné que c'est moi qui ait parlé de ça, il faut savoir que je suis loin de taper sur les nanas qui font un 36 [ j'en fais moi même un ]. Et si j'ai été amené à parler de ça, c'est UNIQUEMENT parce que la question qui m'a été posée juste avant, parlait de ma passion pour la photo et du fait que, je cite [ à peu près ] " les photographes travaillent bien souvent avec des modèles / mannequins grandes et très minces " & on m'a demandé si je trouvais ça dommage. Bien sur que je trouve ça dommage, ce qu'on voit dans les magazines n'est pas représentatif de toute la beauté, je suis désolée mais c'est un fait. Si tu vas dans ton kiosque, que tu regardes ton Vogue, ton Cosmo' ou autre magazine du même style et que tu me dis " oui je me reconnais dans la nana que je vois sur la couverture ", ok pas de soucis Mais c'est loin d'être le cas pour tout le monde. Et c'est de ça que je parlais. Du regret de voir que les filles plus " normales " ne soient pas représentées plus souvent. Il est aisé de travailler avec des mannequins aux " formes parfaites " [ selon les normes de la société actuelle, hein ]. Et j'exprimais même que, pour moi, un bon photographe est capable de mettre en valeur n'importe quelle morphologie, et non de choisir uniquement la facilité
Je pense que mon avis est plutot complet pour le coup Je vous embrasse.
augustine-p;4164606 a dit :Dove c'est Unilever,Unilever c'est aussi .. Axe
Axe qui nous les brisent depuis des siècles avec ces pubs sexistes qui ne montrent en plus que des nanas foutues comme des déesses.. pas logique tout ça..