Il n'y a pas que les biscuits qui peuvent nous amener à nous poser des questions sur la source de cette recette.
En cuisine, le mieux est toujours la simplicité, il n'y a que les marques qui nous créent des recettes avec plein d'ingrédients inutiles qui poussent à consommer et notamment leurs produits. Et même si le nom de la marque disparait de la recette on voit très vite d'où elle vient.
Pourquoi un sachet de flan en poudre???
Souvent si on regarde les ingrédients on s'aperçoit que c'est juste de la fécule de maïs, des arômes et du colorant! Donc on achète beaucoup plus cher de la farine aromatisée et colorée. Autant prendre directement les matières premières qui nous intéressent, surtout sachant qu'on doit encore rajouter du colorant d'une couleur différente après.
Il ne faut pas croire que les sachets tous prêts permettent de cuisiner plus facilement, c'est juste moralement plus facile pour ceux qui ne sont pas à l'aise en faisant la cuisine.
Si on compare les étapes à faire avec les sachets tous prêts et celles avec les recettes d'origine (soit les simples, non modifiées
par les marques), on remarque qu'on fait quasi la totalité de la recette d'origine. Ça nous évite juste de peser les matières sèches comme la farine, le sucre, etc.
Alors si vous êtes capables de cuisiner des sachets en poudre tous prêts, vous êtes aussi capables de cuisiner sans ça!
Ça aide à prendre confiance en nos capacités mais ensuite il faut se faire confiance!
Et au moins vous êtes sûre qu'il y a pas des "traces" de quelque chose que vous ne voulez pas!