Un cheesecake... sans fromage ! - La recette de Vegan Valkyrie

9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
Chouette, j'ai bien envie de le tester !
Par contre je ne suis pas fan de la margarine, je ne trouve pas ça très sain : crois-tu que je peux remplace poudre d'amande+margarine par de la purée d'amande ?
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Je ne comprends pas trop pourquoi ne pas utiliser de beurre/fromage alors que les biscuits proposés contiennent du lait et des oeufs...
 
15 Septembre 2010
276
308
2 954
Paris
euki;4166108 a dit :
gringo;4166021 a dit :
Je ne comprends pas trop pourquoi ne pas utiliser de beurre/fromage alors que les biscuits proposés contiennent du lait et des oeufs...
Apparemment, ils contiennent seulement des traces de lait et d'oeufs !
source : Liste de produits alimentaires végans


Moi, je ne comprends pas pourquoi dire
"(attention, la poudre pour flan à la framboise n’est pas végétarienne à cause du colorant)"
Et ensuite rajouter du colorant dans la recette :ko:
(et il existe des poudres à la framboise sans colorants).
Hmm quand tu regardes les ingrédients ça pose question quand même (source Télémarket sur la fiche produit) :
Farine de blé, sucre, matière grasse végétale, sirop de glucose, poudre à lever : carbonate acide d'ammonium, carbonate acide de sodium, diphosphate disodique, acide citrique, sel, lactose et protéines de lait, arôme, jaunes d'oeufs en poudre, émulsifiant : lécithine de soja. 
Contient : blé, lait, oeuf, soja. 
Fabriqué dans un atelier qui utilise : arachide, noisette.

pour moi ça veut dire qu'il y a des traces d'arachide et de noisette mais qu'ils utilisent bien du blé, lait, oeuf et soja. D'ailleurs dans la liste des ingrédients ya des jaunes d'oeufs...
 
12 Mai 2013
7
3
154
Il n'y a pas que les biscuits qui peuvent nous amener à nous poser des questions sur la source de cette recette.
En cuisine, le mieux est toujours la simplicité, il n'y a que les marques qui nous créent des recettes avec plein d'ingrédients inutiles qui poussent à consommer et notamment leurs produits. Et même si le nom de la marque disparait de la recette on voit très vite d'où elle vient.
Pourquoi un sachet de flan en poudre??? :eek:
Souvent si on regarde les ingrédients on s'aperçoit que c'est juste de la fécule de maïs, des arômes et du colorant! Donc on achète beaucoup plus cher de la farine aromatisée et colorée. Autant prendre directement les matières premières qui nous intéressent, surtout sachant qu'on doit encore rajouter du colorant d'une couleur différente après.

Il ne faut pas croire que les sachets tous prêts permettent de cuisiner plus facilement, c'est juste moralement plus facile pour ceux qui ne sont pas à l'aise en faisant la cuisine.
Si on compare les étapes à faire avec les sachets tous prêts et celles avec les recettes d'origine (soit les simples, non modifiées
par les marques), on remarque qu'on fait quasi la totalité de la recette d'origine. Ça nous évite juste de peser les matières sèches comme la farine, le sucre, etc.
Alors si vous êtes capables de cuisiner des sachets en poudre tous prêts, vous êtes aussi capables de cuisiner sans ça! ;) Ça aide à prendre confiance en nos capacités mais ensuite il faut se faire confiance! ;) Et au moins vous êtes sûre qu'il y a pas des "traces" de quelque chose que vous ne voulez pas! ;)
 
9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
autrucheautruche;4166105 a dit :
@Ankhsounamon  Ca ne tiendra pas par ce que la purée d'amande n'est pas solide, l'intérêt de la margarine c'est que c'est une matière grasse solide à température ambiante/au frigo :happy:
Pär contre, en version plus saine tu peux faire ta margarine avec de l'huile de coco, peut-être même que tu peux utiliser directement de l'huile de coco, cherche des recettes type "coconut oil crust" sur internet, les américains s'y connaissent plus que nous :lol:
Ah oui c'est vrai je n'avais pas pensé à ça ! je vais regarder l'huile de coco (en plus j'adore le goût de la noix de coco donc c'est parfait !). Merci !
 
G

gommette

Guest
Un autre problème c'est l'huile de palme . Il y en a dans les margarines types st hubert ( et même dans les "bios" ) , dans les petits bruns aussi ( graisse végétale = huile de palme ) , donc cuisiner végé mais à l'huile de palme , pour moi ça perd tout son sens !
 
30 Octobre 2011
97
143
4 704
Sinon, une autre recette de cheesecake sans fromage supra saine mais peut être un peu galère à faire (parce qu'il faut trouver les ingrédients tout ça) :
http://mariechioca.canalblog.com/archives/2013/05/10/27121994.html

Ce blog est si beau, tout à l'air si bon, je vous le conseille supra vivement ! (j'ai déjà fait quelques recettes, le fondant au chocolat par exemple, pfiou, exquis! :puppyeyes:)
 
17 Avril 2012
86
72
404
Saint Hyacinthe
Je l'ai cuisiné ce matin, et la recette de base est chouette, rien à redire sur la base biscuit et sur le faux-mage : c'est tout aussi bon que les cheesecakes au fromage.
Par contre, j'ai ajouté quelques ingrédients parce que la perspective de la framboise seule ne le rendait pas très folichon : un peu de gingembre frais râpé avec des framboises surgelées pour la partie faux-mage, puis amandes effilées sur le dessus et un coulis de sirop d'érable pour le décor.

Merci la Valkyrie !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes