Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Un héros de guerre parle de sa transsexualité.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
pikanyan;4167048 a dit :Il n'y a pas si longtemps les homosexuel-le-s n'étaient pas accepté-e-s pour servir l'armée américaine? Mais c'est abusé !! S'ils ont maintenant le droit de s'engager, ça a l'air quand même assez récent, espérons que ça relance le débat pour que les transsexuels aient également ce droit là. Ou alors, j'ai mal lu/compris l'article.
jeysilence;4167297 a dit :pikanyan;4167048 a dit :Il n'y a pas si longtemps les homosexuel-le-s n'étaient pas accepté-e-s pour servir l'armée américaine? Mais c'est abusé !! S'ils ont maintenant le droit de s'engager, ça a l'air quand même assez récent, espérons que ça relance le débat pour que les transsexuels aient également ce droit là. Ou alors, j'ai mal lu/compris l'article.
Le "don't ask don't tell" auquel fait référence l'article est une loi de l'armée américaine, qui exigeait que les soldats n'ont pas à s'interroger entre eux là dessus, par tabou de l'homosexualité. en gros, si un soldat a des doutes, il demande pas, si un soldat est gay, il n'en parle pas. Ca a été mis en place par Clinton, qui avait fait campagne en 93 pour que les homosexuel-lles (et les bisesxuel-lles aussi je suppose même si on en parlait probablement moins) puissent être dans l'armée.
C'était la minute institution américaine du soir!
Tu peux aller voir le super Topic des transgenres et de la transsexualité !super-flue;4168673 a dit :j'ai envie d'en savori plus sur les divers ressentis possibles des transsexuels.