Un héros de guerre parle de sa transsexualité

23 Octobre 2012
102
96
424
Par respect pour la manière dont Kristin s'identifie, c'est au féminin qu'il faut parler d'elle. Et "identité de genre" plutôt qu'"identité sexuelle", c'est mieux (et "transidentité" plutôt que "transsexualité" aussi d'ailleurs, après il est possible que Kristin se reconnaisse plutôt dans le second terme, je n'en sais rien).
 
  • Big up !
Réactions : AngelTen Richard II
31 Décembre 2011
269
254
494
Saint Priest Taurion
Il n'y a pas si longtemps les homosexuel-le-s n'étaient pas accepté-e-s pour servir l'armée américaine? Mais c'est abusé !! S'ils ont maintenant le droit de s'engager, ça a l'air quand même assez récent, espérons que ça relance le débat pour que les transsexuels aient également ce droit là. Ou alors, j'ai mal lu/compris l'article.
 
9 Janvier 2012
149
129
714
La Varenne
Idem que @Heäthers, le fait qu'une partie de l'article soit écrit au masculin m'a un peu gênée =/
En tous cas je trouve l'histoire de Kristin super intéressante et émouvante ! J'irai ptêt jeter un oeil au bouquin, il a l'air vraiment intéressant. Merci pour l'info ~
 
20 Mai 2011
90
75
4 704
Bédoin
Y'a un truc que j'ai pas trop compris dans l'article? Quand est-ce que Chris est devenu Kristin? Après l'armée? Ou pendant? Attention je ne fais aucune critique, je suis juste un peu perturbée par le timing.
 
14 Mai 2013
7
4
354
pikanyan;4167048 a dit :
Il n'y a pas si longtemps les homosexuel-le-s n'étaient pas accepté-e-s pour servir l'armée américaine? Mais c'est abusé !! S'ils ont maintenant le droit de s'engager, ça a l'air quand même assez récent, espérons que ça relance le débat pour que les transsexuels aient également ce droit là. Ou alors, j'ai mal lu/compris l'article.

Le "don't ask don't tell" auquel fait référence l'article est une loi de l'armée américaine, qui exigeait que les soldats n'ont pas à s'interroger entre eux là dessus, par tabou de l'homosexualité. en gros, si un soldat a des doutes, il demande pas, si un soldat est gay, il n'en parle pas. Ca a été mis en place par Clinton, qui avait fait campagne en 93 pour que les homosexuel-lles (et les bisesxuel-lles aussi je suppose même si on en parlait probablement moins) puissent être dans l'armée.

C'était la minute institution américaine du soir!
 
31 Décembre 2011
269
254
494
Saint Priest Taurion
jeysilence;4167297 a dit :
pikanyan;4167048 a dit :
Il n'y a pas si longtemps les homosexuel-le-s n'étaient pas accepté-e-s pour servir l'armée américaine? Mais c'est abusé !! S'ils ont maintenant le droit de s'engager, ça a l'air quand même assez récent, espérons que ça relance le débat pour que les transsexuels aient également ce droit là. Ou alors, j'ai mal lu/compris l'article.

Le "don't ask don't tell" auquel fait référence l'article est une loi de l'armée américaine, qui exigeait que les soldats n'ont pas à s'interroger entre eux là dessus, par tabou de l'homosexualité. en gros, si un soldat a des doutes, il demande pas, si un soldat est gay, il n'en parle pas. Ca a été mis en place par Clinton, qui avait fait campagne en 93 pour que les homosexuel-lles (et les bisesxuel-lles aussi je suppose même si on en parlait probablement moins) puissent être dans l'armée.

C'était la minute institution américaine du soir!

Merci pour tes renseignements ! :)
 
6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
J'y connais rien en transsexualité, pardon d'avance si ya maladresse.
Mais je trouve ça très intéressant. Pour moi, on se sentait femme dans un corps d'homme ou inversement quand on s'identifiait aux attributs d'un des genres qui n'était pas le nôtre biologiquement. Moi, par exemple, je ne me sens pas femme particulièrement, sans me sentir homme non plus, je me ressens comme assez neutre, avec une apparence de femme.

Du coup, qu'elle (Kristin Beck) se sente femme en étant dans la US Navy SEAL (ce qui est une orientation professionnelle identifiée comme masculine, même si tu es une femme dans l'armée ça sera a priori vu comme quelque chose de masculin) ça me questionne et j'ai envie d'en savori plus sur les divers ressentis possibles des transsexuels.
 
30 Mai 2012
1 557
1 442
5 164
mamie-caro.tumblr.com
Je plussoie vivement ce qui a été dit au-dessus : il faut fissa mettre tout l'article au féminin ! Surtout qu'il est dit texto qu'elle se sentait femme pendant qu'elle était dans l'armée.

C'est vraiment super important de donner l'exemple sur ce genre de sujet !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes