carolinel1;4168095 a dit :
Salut a toutes,
(desolee je n'ai pas d'accent sur mon clavier, j'habite a l'etranger).
Je voudrais simplement reagir pour dire que ces "cartes postales d'Israel" portent bien leur nom: ce sont des cartes postales de quelqu'un qui vit a Tel Aviv. Et ca n'est pas parce qu'on ne veut pas se mouiller (ce que je comprends parfaitement) qu'on est neutre, loin de la. Si vous voulez vous informer sur le conflit israelo-palestinien, allez AILLEURS.
Si ces cartes postales permettent aux gens de s'interesser plus au conflit et de s'informer plus, tant mieux. Si au contraire elles font penser aux gens qu'ils ont appris quelque chose sur le conflit en les lisant et que ca suffit, c'est grave.
Caroline
euh.. je comprends pas trop le but de ton commentaire là.. c'est limite un petit peu offensant, parce que oui ok ce sont des cartes postales, mais comme je l'ai dit (je crois?) dans ma première carte postale, j'ai un master de sciences politiques, spécialisée Moyen-Orient donc je sais très bien de quoi je parle hein et je n'ai jamais eu la prétention de dire que cela suffisait pour comprendre le conflit mais ça même si ce ne sont que des
cartes postales comme tu le soulignes si bien, ça reste des articles informatifs qui sont travaillés donc ça n'a pas moins de valeur qu'un autre type d'article Madmoizelle sur le sujet.
Surtout, il n'est pas question de "ne pas me mouiller", la rédac' pourra le confirmer,
certains passages de mon articles de bases où j'entrais plus dans ma réflexion n'ont pas été publiés, ce que je comprends très bien après coup, histoire de garder une neutralité absolue dans ce que je raconte, donc je ne vois pas où je manque d'objectivité.. depuis le début dans tout ce dont je parle il s'agit uniquement de faits donc bon.. et je ne peux pas tehcniquement parler plus en profondeur de la Palestine parce que je n'habite pas là-bas c'est tout, donc je ne suis pas du tout légitime pour affirmer quoi que ce soit de ce côté-là, mais ça ne veut pas dire que je suis loin d'être neutre. enfin voilà, ton commentaire est légèrement condescendant, sans raisons. De plus, je suis loin de passer 24h/24 dans ma bulle tel-avivienne, comme on le verra dans ma prochaine carte par exemple