A l'annonce du départ de Michel Denisot, tout le monde s'est demandé qui allait le remplacé. Antoine de Caunes avait été évoqué mais, il avait démenti.
Cette officialisation du retour d'Antoine de Caunes sur canal+ me fait sautiller de joie. Je ne me souviens que de la fin de Nulle Part Ailleurs mais, c'est une émission qui m'a marqué - et qui offrait de très beaux lives d'artistes qu'on ne voyait vraiment nul part ailleurs.
[Je me souviens du groupe Hole qui était venu faire interview + live, ce qu'ils ont peu fait en France]
Beaucoup de gens se plaignent que, ce sont toujours les même têtes que l'on voit sur Canal, qu'ils auraient pu laisser une chance à un petit jeune sauf que :
1/ Il faut être honnête, les gens ne regardent pas une émission présentée par quelqu'un qu'ils ne connaissent pas. Et, l'horaire du Grand Journal (qui pourrait prendre modèle sur les Late Show américains) est un horaire très disputé sur toutes les chaines. Tout le monde essaie de faire l'émission qui fera le plus d'audiences et, pour ça, il faut prendre quelqu'un qui peut amener des spectateurs dès la première émission.
2/ Même si De Caunes sera à la tête du Grand Journal, il ne sera pas seul et, je compte sur lui pour savoir s'entourer et nous proposer un vrai divertissement. Bref, je suis sûre qu'il redonnera du dynamisme au programme.
Enfin, le principal intéressé à twitté :
Antoine de Caunes ?@antoinedecaune1
Mille baisers à la twittosphère, et une promesse: on ne va pas s'ennuyer.
Bref, j'ai hâte de voir ça.