Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Ces cours que j'aurais aimé avoir à l'école.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
freakyzime;4195166 a dit :Ah qu'il est cool cet article !
J'aurais voulu des cours "administration/vie pratique" : comment remplir les impôts, les papiers pour la banque, comprendre la sécurité sociale... Et des cours de prévention type "la violence ordinaire, le harcèlement (scolaire, de rue, au travail...) c'est MAL" dit comme ça c'est tout con mais si on me l'avait dit ça m'aurait simplifié la vie !
booklette;4195327 a dit :Des cours de cuisine, (avec une notion de diététique), des cours de travaux pratiques (genre coudre un bouton, réparer une chasse d'eau, poser du papier peint, fixer une tringle à rideaux ...)
Bref, des solutions anti-crise, des choses qui nous servent au quotidien, quoi
Quand ma mère était au collège/lycée, elle avait des cours de cuisine et elle a appris à broder et à coudre . J'aurais adorer apprendre des recettes en classe.booklette;4195327 a dit :Des cours de cuisine, (avec une notion de diététique), des cours de travaux pratiques (genre coudre un bouton, réparer une chasse d'eau, poser du papier peint, fixer une tringle à rideaux ...)
Apparemment au Japon ils ont des cours de cuisine et de couture... à l'école primaire !booklette;4195327 a dit :Des cours de cuisine, (avec une notion de diététique), des cours de travaux pratiques (genre coudre un bouton, réparer une chasse d'eau, poser du papier peint, fixer une tringle à rideaux ...)
styxounette;4195881 a dit :Et aussi des cours de politique, de stratégie et de tactique militaire. On y lirait le prince de Machiavel, l'art de la guerre de Sun Tzu, et on décripterait des batailles passées (la bataille de Gaugamèlès, la bataille des Thermopyles, etc). J'avais un prof d'histoire en 1ère qui nous comptait les batailles de Napoléon, de la 1ère et de la 2nde guerre mondiale comme si on y était c'était juste passionnant. C'est vraiment trop bête qu'il n'y ait pas davantage de leçon là dessus.
Et à la fin on aurait des contrôles du style : Des reserves de pétroles équivalent à 5 fois la production mondiale actuelle on été découvertes en suisse dans le compté de Vaux. Formulez un plan d'attaque et d'invasion pour vous en emparer durablement.
styxounette;4195881 a dit :"en suisse dans le compté de Vaux"
Oh, comment ça ?anthrax;4196403 a dit :Je proteste très fort, le théâtre n'est pas le truc le plus épanouissant du monde. J'ai suivi des conseils de gens me disant ''Mais siii tu verras, ça va t'aider à vaincre ta timidité'' et j'ai vécu un vrai cauchemar