« Blurred Lines » de Robin Thicke, un hit controversé

15 Septembre 2010
276
308
2 954
Paris
Autant je trouve le clip bien macho avec une belle image de la femme soumise comme les aime (soupir)
Autant je trouve que l'accusation de "pousse au viol" est un peu limite non ?
J'ai un peu du mal avec ce point Godwin de la discussion féministe en ce moment (ou comment le "t'incites au viol" remplace le "tu serais pas un peu nazi")

En gros pour moi c'est un clip aussi relou que la pub One million de Paco Rabane par exemple : femme objet à mort... et c'est clairement toujours déprimant de voir qu'on en est là.
mais bon le viol c'est un crime, pousser au viol c'est un des pires trucs qu'on puisse faire, je trouve qu'il faut apprendre à nuancer un chouia quoi.
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
Oh ben ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir tiqué sur cette chanson... Dès que je l'ai entendue j'ai tiqué sur le clip ridicule et les paroles... D'ailleurs je suis allée les lire en ligne pour me faire une idée plus claire.
On ne peut pas vraiment parler d'incitation au viol, faut pas exagérer non plus... Mais c'est juste une chanson très stupide qui rentre dans tous les clichés possibles et je ne comprends pas d'où vient son succès.

@joulic: moi aussi la pub Paco Rabanne me gonfle... Mais bon, autant pour le clip de Thicke que cette pub, le problème ne disparaîtra pas tant qu'il y aura des femmes qui accepteront de jouer les femmes objets contre de l'argent. Personne ne les force à le faire après tout... Pareil pour tous les clips machistes de r'n'b/rap/dance avec les bimbos en string.
 
10 Septembre 2011
332
1 742
4 814
Pas trop tôt.

Je l'ai peut-être prit trop à cœur, mais je me sens incontestablement humiliée a chaque fois que j'entends ou que je vois ce clip.
 
Dernière édition :
11 Avril 2013
85
50
1 104
wendytorrance;4201938 a dit :
Pas trop tôt.

Je l'ai peut-être prit trop à cœur, mais je me sens incontestablement humiliée a chaque fois que j'entends ou que je vois ce clip.

Pareil que toi, j'ai même demandé à mes copines ce qu'elles en pensaient, savoir si j'étais la seule dans ce cas, et la plupart m'ont répondu "ah bah oui j'ai vu le clip mais il ne m'a pas plus choqué que ça." Ah ok, donc des nanas qui se mettent à quatre pattes en susurrant "i'm a good girl" c'est ok ?

Bref, pour moi ce clip nous ramène loin en arrière, on n'est pas des objets et coup de pub ou non, ça me dégoute que ce soit considéré comme "normal".
 
  • Big up !
Réactions : Michaela Joe
11 Décembre 2012
19
16
164
« Quand on me demande si je pense que ce clip est dégradant pour les femmes, je réponds : évidemment que ça l’est. C’est un plaisir de dégrader une femme. Je n’ai jamais eu l’occasion de le faire, avant. J’ai toujours respecté les femmes. »

traduction

« En tant que mâle cis hétéro, j'use de mes privilèges pour être un crétin misogyne (parce ce que c'est soooo second degrés et sooooo fun, honey, you can't understand) parce que C'EST UN PLAISIR DE DÉGRADER LES FEMMES et de les traiter comme des objects sexuels lascifs et tellement contentes lorsqu'on leur dit qu'elles ont un joli p'tit cul mais que on dit qu'on les libère, donc c'est pas grave. »
 
  • Big up !
Réactions : Michaela Joe
11 Novembre 2007
637
3 158
5 074
Alors faut dire que j'avais pas compris les paroles comme ça moi, du moins ce passage précis. Si on prend que ces paroles là sans le contexte forcément c'est ambiguë

Mais en entier c'est "OK now he was close, tried to domesticate you
But you're an animal, baby it's in your nature
Just let me liberate you
Hey, hey, hey
You don't need no papers
Hey, hey, hey
That man is not your maker"

Moi j'avais interprété ça justement comme le fait qu'il parle d'un autre mec qui emprisonnait la fille dont il parle, qu'il essayait de "contenir" sa nature mais qu'avec lui elle a pas besoin de se contrôler elle peut être comme elle veut..

Après bon c'est sûr qu'y a certains passages pas glorieux, voir dégradant.
Mais dire qu'il incite au viol c'est un un peu extrapoler...
 
Dernière édition :
9 Avril 2012
98
58
1 124
Lyon
joulic;4201814 a dit :
Autant je trouve le clip bien macho avec une belle image de la femme soumise comme les aime (soupir)
Autant je trouve que l'accusation de "pousse au viol" est un peu limite non ?
J'ai un peu du mal avec ce point Godwin de la discussion féministe en ce moment (ou comment le "t'incites au viol" remplace le "tu serais pas un peu nazi")

En gros pour moi c'est un clip aussi relou que la pub One million de Paco Rabane par exemple : femme objet à mort... et c'est clairement toujours déprimant de voir qu'on en est là.
mais bon le viol c'est un crime, pousser au viol c'est un des pires trucs qu'on puisse faire, je trouve qu'il faut apprendre à nuancer un chouia quoi.

Je trouve que les passages traduits sont mal choisi, je sais pas si cette traduction est juste, mais si c'est le cas :sick2: http://www.lacoccinelle.net/849228.html
Pour la pub de paco raban, je l'aime pas non plus, mais il existe la même version homme-objet, ça rééquilibre un peu je trouve ...

Du coup je partage ça
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Qui résume très bien ce que je pense ...
 
J

joyce-3

Guest
beggars-and-thieves;4202032 a dit :
J'adore la chanson (en même temps Robin Thicke + Pharell + T.I. = <3)
Mais ouais les paroles sont franchement limites (le "you're a good giiiiirl" principalement) et le clip :eh: (on notera d'ailleurs qu'il est réalisé par une femme)

Mais en fait j'ai plus la sensation qu'ils ne se prennent absolument pas au sérieux, les nénettes à poil avec leurs mimiques ridicules, Thicke le loveur en carton, leurs danses foireuses, "robin thicke has a big dick" et j'en passe.

Mais je continuerais à bouger mon booty sur cette chanson.

Je suis totalement d'accord avec toi. Ce clip et cette chanson sont à prendre au millième degré !

...Et cette chanson crée une tension érotique entre mon copain et moi :winky:
 
8 Août 2011
89
146
1 624
Vias
A la première écoute (sans voir le clip, et n'étant pas pour un sous bilingue) je me suis dit: "DIEU que cette musique entraînante me donne le sourire!"
... Quelle déception quand j'ai vu le clip ET SURTOUT quelle déception quand j'ai compris les paroles :wut:

Et puis suis-je la seule à me demander POURQUOI ces filles ont accepter de faire ce clip ? Mystère... :eh:




En exclu, un petit résumé du clip: :pedo::sexe::cucul::caca:
 
G

gommette

Guest
Je suis assez d'accord avec l'accusation de culture du viol qui est faite .

Je me dis qu'aux yeux des plus influençables ( et ils sont nombreux ) ça envoie très clairement un message : les mecs en costard qui mènent la danse, les femmes à poil à leur service ( et en plus avec le sourire ! )

Entre parenthèses, j'avais été hyper déçue du petit journal sur ce coup-là. Y.B. avait reçu le mec pour parler du clip , et avait dit " ça a été supprimé de youtube france, pourtant on est pas aux USA, montrer un bout de sein n'est pas interdit ici , c'est incompréhensible! "

Comme si il n'y avait AUCUNE question à se poser sur l'utilisation faite de ces femmes nues dans ce clip ...
 
  • Big up !
Réactions : Michaela Joe
11 Novembre 2007
637
3 158
5 074
D'ailleurs pour remettre les paroles de Thicke dans son contexte--> son interview .
Je défend pas le clip mais quitte à critiquer un truc j'aurais préférés qu'elles soient rigoureuses.
Il explique justement que ce clip c'est de l'autodérision '"That way, the nudity isn't taken seriously.") par rapport à ce milieu. C'est discutable comme procédé mais ses paroles rapportées telles quelles n'ont pas la même signification je trouve.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes