Pour la popularité de Etude House en France, je pense que c'est dû au matraquage marketing de la marque. Ils changent d'égéries tous les six mois, et ce sont souvent des acteurs/actrices assez populaires parmi les jeunes français qui s'intéressent à la culture populaire coréenne. C'est vrai que quand on y va, ça fait un peu bidon, mais j'y ai acheté une BB cream qui fait bien son boulot.
D'instinct j'ai envie de dire que les français se sentiraient plus chez eux à Nature Republic. Sinon il y a Skin Food dont le packaging et l'image me font penser un peu à The Body Shop, et Too Cool For School dont le packaging me fait penser à Lush (avec leurs tableaux noirs dans les magasins, là...)
Bref, l'article m'a donné envie d'aller faire mon petit marché de cosmétiques choupi (après plusieurs victoires de fin d'année j'ai bien droit à un petit cadeau.) Résultat, j'ai décidé de faire mes courses sur TesterKorea: grave erreur ! Enfin, le site était le plus alléchant de tous, mais je viens de passer exactement 3h (oui, fin de l'année, temps libre, etc.) à bidouiller dans tous les sens pour tenter de passer une commande. J'ai résolu tous les petits bogues de pacotille de leur site à deux ronds, jusqu'au dernier qui a fait déborder la coupe. Du coup j'ai écrit au site ("Help !") et on va voir s'ils répondent, et s'ils ont une solution. Vu les prix et le large choix, ça doit valoir le coup de s'accrocher, mais seulement si vous kiffez trop de jongler deux heures entre Chrome, Firefox et IE et re-remplir votre panier à l'infini parce qu'il a l'air d'être stocké dans vos cookies et pas du tout sur le site. Et puis franchement, ils pourraient se payer quelqu'un pour réparer leur site, c'est le retour au 56Ko cette affaire.