destynova;4209741 a dit :
Mouai ben j'attends de voir le film ducoup mais le genre de discours sur la violence qui n'aurait AUCUN impact dans la vie réelle et le parallèle avec Harry Potter moi c'est le genre de truc qui m'énerve.
Ya mille études et tout autant de preuve que la fiction est inspirée de la réalité et qu'elle nous influence en retour mais ya toujours des mecs pour dire "moi j'ai jamais cru que ..." et ils pensent que ça valide le truc.
Je suis complètement d'accord.
Après, on peut débattre du degré d'influence, du type de populations influençables ou du type de fiction qui influencera mais dire que ça n'a aucun impact jamais mouais.
Pourtant, moi non plus je suis pas pour censurer à tout va aux plus jeunes à cause de l'influence supposée des fictions car je ne suis pas sûre que ce soit forcément productif. Mais faut être un peu lucide aussi, on ne peut pas juster nier ça la bouche en fleur.
Et le parallèle avec Harry Potter j'ai trouvé ça vraiment pauvre.
Harry Potter ne va pas influencer la naissance de sorciers c'est clair... Parce que les sorciers ça n'existe pas, ni la magie, ni la plateforme 9 3/4 etc.
Mais même si le monde de kick ass n'existe pas, la violence existe!
A la limite, il aurait dit qu'Harry Potter n'allait pas encourager l'eugénisme, ok (on y parle beaucoup de race pure tout ça) mais là, la naissance de sorciers, c'est juste crétin.