tardigrade;4216105 a dit :
oeildelynx;4215982 a dit :
keep-smiling;4215544 a dit :
Moi, je trouve qu'il manque un peu de poil.
Pareil. Je trouve que ça fait trop "jeune éphèbe passé fraîchement chez l'esthéticienne et qui a fait son épilation du maillot avant d'enfiler son mini-short moulant et sexy"
En tant que femme ça ne m'attire pas.
Pour le coup des poses d'héroïnes refaites avec des héros, j'ai trouvé le concept intéressant (et très amusant !), mais dans le cas où l'idée serait de supprimer les poses lascives féminines, les tenues inutiles (si on peut parler de tenues
) les gros obus et le tour de taille presque effrayant, je ne vois pas l'intérêt.
Bah attends, où tu veux trouver une esthéticienne au milieu des ruines de civilisations perdues, hein ?
J'aime beaucoup le concept. J'apprécierai qu'il soit généralisé pour faire comprendre aux joueurs que c'est irréel et humiliant qu'on présente d'abord une héroïne badass par ses formes et ses poses lascives.
Et c'est très noble comme idée.
J'ai commencé à déchanter après la lecture d'un article fait par une journaliste free-lance. Il devait bien faire une bonne trentaine de pages.
En gros c'était une étude sur la position de la femme, en tant que personnage de jeu vidéo et en tant que joueuse. C'était très détaillé, renforcé par différents faits divers, etc. J'étais scotchée par toutes ces informations.
Ah ben j'ai retrouvé le lien, si ça t'intéresse : cafaitgenre.org/2013/03/16/sexisme-chez-les-geeks-pourquoi-notre-communaute-est-malade-et-comment-y-remedier
Néanmoins, tu dis "faire comprendre aux joueurs que c'est irréel" > seulement, il ne faut pas oublier que l'héroïne sexy est la projection fantasmée de la femme : ils savent que c'est pas réel, mais ils aiment.
Le côté humiliant ? Les joueurs s'en moquent, car il faut aussi garder en tête que tout ça, c'est de la
fiction. Alors c'est dégueulasse, car la frontière est mince entre fiction et réel, et c'est difficile de dire ce qui est autorisé ou non. Mais toutes leurs frustrations de mecs, tous leurs fantasmes, ils les purgent en partie grâce à ces "femmes" inventées.
Pour revenir à Lara Croft, j'ai également vu l'article d'un journaliste qui était outré de la réduction de ses seins, qui considérait cela comme inadmissible, intolérable, etc, et que LC dernière version n'était plus qu'une planche à pain (si si).
Et bien ce journaliste...était une femme.