Super intéressant comme article... je suis assez surprise de voir que l'on culpabilise les femmes qui n'allaitent pas ou qui ne prennent pas leur congé parental, et aussi de savoir que les différences entre les métiers "d'homme" et les métiers "de femme" et aussi présente... dans ma tête la suède c'était un peu le paradis de la parité quoi... Par contre j'aurai bien aimé savoir quel était l'impact de la prise du congé parental sur la carrière des femmes, si c'étai aussi mal vue qu'en France ou si comme c'était normal de le prendre l'employeur posait pas de problème quand le femme reprenait le travail
Ah et sinon il y a juste un truc qui m'a un peu agacé en début d'article, c’est le passage qui dit que pour le mariage à l'Eglise on rentre avec le père qui amène la fille à l'autel etc etc... parec que ca c'est les gens qui le décide, ca na RIEN mais alors RIEN à voir avec la religion, quand tu commences à préparer la cérémonie, le prètre te demande comment tu veux faire ton entrée, genre le couple en m^me temps, le mari seule et la femme seule, tous les membres de la famille proches les uns après les autres etc... et c'est toi qui choisis, donc c'est juste les gens qui font majoritairement le choix de rentrer avec la mariée au bras du père. Et d'ailleurs c'est peut être beaucoup moins le cas en Suède qu'en France...