33 millions de personnes c'est juste super impressionnant, c'est plus du tiers du pays!
Par contre j'ai l'impression que votre journaliste interviewé vit dans une autre Egypte que l'étudiant copte que j'ai eu en cours ces derniers mois (et qui n'est pas hyper ravi à l'idée de retourner dans son pays, son visa va bientôt expiré...), quand je lis cette phrase:
« À la fin du jour, nous sommes tous des frères, tous des Égyptiens ». Aux dires de mon étudiant, ça n'a jamais été vrai, cette "fraternité" égyptienne, notamment quand on pense aux minorités... et c'est limite pire maintenant (vague d'attentats religieux).
Pour la situation des femmes harcelés, "La révolution égyptienne était un mouvement de rébellion contre toutes sortes d’oppression, dont celle des femmes.", mouaip... j'avais lu des stats hallucinantes sur le pourcentage d'hommes égyptiens harceleurs, 62% avouaient avoir déjà harcelé une femme! (c'est d'ailleurs une chose qui touche vraiment toutes les femmes égyptiennes, j'avais une amie en stage là-bas avant la révolution, elle me disait que même quand elle mettait un voile intégral ça ne les arrêtait pas, ils pelotaient quand même!)
Quelque chose me dit qu'une partie des hommes qui ont participé à la révolution et qui manifestent maintenant sont tranquillement des harceleurs, donc bon... il est optimiste le monsieur .