Moi la bande-annonce me laisse sur mes gardes.
J'avais ADORE l'Auberge Espagnole, je l'avais vu 4 fois au ciné, puis j'avais acheté le DVD que j'avais regardé si souvent... C'est culte au-delà de la France, tous les étrangers qui ont fait un Erasmus ou un échange en Europe ou un SVE le connaissent aussi.
Par contre, j'avais été super super super déçue par les
Poupées Russes.
L'
Auberge Espagnole c'était l'enthousiasme, la vie à 100 à l'heure, la bonne humeur, l'espoir, l'absence de prise de tête. Je n'avais que 15 ans ou à peu près quand Xavier en avait 20 mais je me reconnaissais dans son histoire, et la fin me donnait envie de crier que la vie c'était trop cool et d'applaudir des deux mains.
Quand on disait "film générationnel", pour moi ça valait complètement ce titre.
Dans
Les Poupées Russes, c'était à mon sens une banale histoire de prise de tête amoureuse à la française avec un mec un peu connard mais on l'aime bien quand même et des rebondissements sentimentaux faciles. Même si ça se finissait bien, je ne me sentais pas redynamisée par cette histoire.
Alors je sais pas si le message c'était 20 ans c'est l'insouciance et 30 ans c'est la prise de tête mais bon, j'ai été très déçue. Maintenant, j'ai pas loin de 30 ans et je sais pas, ptete que je devrais revoir le film mais j'ai pas l'impression que je m'y retrouverai.
Là en voyant la bande-annonce, je trouve que ça a l'air un peu prise de tête quand même, genre le gars il a une vie compliquée et c'est pas facile et il va se poser plein de questions blablabla.
Je dis pas que ça doit pas être intelligent hein, mais je trouve que la vie c'est pas juste penser qu'on a plein de problèmes persos et ouh la la, qu'est-ce qu'on va faire?
Ya plein de films qui font déjà ça... donc j'espère que ça retrouvera l'esprit bon enfant de
L'Auberge Espagnole