C'est intolérable !
J'avais vu un "docu-fiction" (je ne sais pas vraiment quelle valeur lui attribuer, puisque c'était vraiment de la fiction, mais filmé sous l'angle du docu, c'était bizarre) où en gros 3 Anglais d'origine pakistanaise avaient décidé d'aller au Pakistan pour un événement familial, et s'étaient fait arrêtés par la police américaine (bon, ils étaient allés dans des quartiers pas top je crois), et bref ils avaient été emmenés à Guantanamo et là...
Les interrogatoires étaient juste horribles, en gros la question c'était "êtes-vous un terroriste ?" l'autre répond "NON je ne suis pas un terroriste, je suis un citoyen Anglais" et là "NON TU MENS. Es-tu un terroriste ?" "NOOON" "TU MENS. Travailles-tu avec Alqaïda ?" "NOOON" "TU MEENS"........ Et à la fin, finalement le Royaume-Uni avait bougé pour les sauver, et là encore, ils devaient signer un papier comme quoi ils avaient des liens avec Al Quaïda, et que c'était pour ça qu'ils avaient été enfermés, alors que les mecs ne voulaient pas signer ce papier puisque NON, ils n'avaient aucun lien avec cette organisation.
Bon, comme je l'ai dit c'était un docu-fiction, donc sans doute pas tout à fait miroir de la réalité, mais c'était vraiment poignant.
C'est scandaleux que ce centre existe toujours, surtout quand on voit que la majorité des détenus se SONT PAS coupables........