Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Ryan Gosling au secours des cochons.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
ah-theodora;4244931 a dit :J'ai pas trop aimé le ton très ironique de l'article.
C'est une cause grave, je suis consciente que tout le monde n'y est pas forcément sensible mais je trouve pas ça terrible de la tourner en dérision, en la faisant passer pour quelque chose d'un peu ridicule.
ah-theodora;4244931 a dit :J'ai pas trop aimé le ton très ironique de l'article.
C'est une cause grave, je suis consciente que tout le monde n'y est pas forcément sensible mais je trouve pas ça terrible de la tourner en dérision, en la faisant passer pour quelque chose d'un peu ridicule.
Je suis entièrement d'accord ! C'est déjà bien de prendre la parole pour saluer un progrès, même si ça ne va pas aussi loin que ses propres convictions.leopoldine-4;4245205 a dit :mariecharlotte-2;4245169 a dit :...Et concernant la chute, j'ai plutôt trouvé ça drôle (second degréééé !!!) mais je trouve que la question derrière est pertinente : pourquoi avoir choisi les cochons ? Pourquoi pas tous les animaux d'élevage ?
Et pourquoi écrire une tribune pour se féliciter de l'amélioration des conditions d'élevage, pas du tout pour demander son abolition pure et simple ?!
Clairement, Ryan Gosling n'est pas aussi engagé dans la défense des animaux que toi et c'est compréhensible: tout le monde n'est pas préoccupé par la question.
Du coup, je trouve ça déjà bien qu'un acteur grand public attire l'attention et dénonce un tel projet de loi, pour moi, il n'y a pas d'engagement suffisant ou insuffisant pour une cause. Peut-être que dans 5 ans, il aura creusé cette pensée et sera militant pour Peta?
Il fait ce qu'il peut, avec ses moyens et en accord avec sa pensée, je trouve ça très honorable et je ne vois pas pourquoi on devrait lui reprocher de ne pas s'engager pour tous les malheurs du monde (après tout, en plus de la cause animale, il y a aussi la pauvreté dans le monde, les femmes et les enfants maltraités, les dictatures )
Enfin ça me gêne toujours cette notion de "Mais on peut faire plus" quand qqn s'engage pour une cause. C'est bien beau de faire des dons aux ONG mais on pourrait carrément vendre sa maison et donner la moitié de son salaire si on pousse le raisonnement plus loin
Parce qu'il est canadien, qu'il a publié sa tribune dans un journal canadien, que c'est une sujet d'actualité en ce moment au Canada, car le traitement des porcs au Canada est un scandale.mariecharlotte-2;4245169 a dit :...Et concernant la chute, j'ai plutôt trouvé ça drôle (second degréééé !!!) mais je trouve que la question derrière est pertinente : pourquoi avoir choisi les cochons ? Pourquoi pas tous les animaux d'élevage ?
zamora;4245332 a dit :Parce qu'il est canadien, qu'il a publié sa tribune dans un journal canadien, que c'est une sujet d'actualité en ce moment au Canada, car le traitement des porcs au Canada est un scandale.mariecharlotte-2;4245169 a dit :...Et concernant la chute, j'ai plutôt trouvé ça drôle (second degréééé !!!) mais je trouve que la question derrière est pertinente : pourquoi avoir choisi les cochons ? Pourquoi pas tous les animaux d'élevage ?
Alors sorti de son contexte, et passer en ridicule en demandant "et les loulous de poméranie" c'est un peu dommage...
Ouai mais justement je trouve qu'il n'y a aucun traitement de l'information. Juste on a vu un titre Ryan Gosling veut sauver Babe, c'est ridiculement cute, mais on apprend rien en fait. Donc au final ça sert à rien juste à dire qu'il est ridiculement cute. Aucun traitement d'information là dedans.mariecharlotte-2;4245347 a dit :zamora;4245332 a dit :mariecharlotte-2;4245169 a dit :je suis plutôt satisfaite par le traitement choisi.