zamora;4245370 a dit :Ouai mais justement je trouve qu'il n'y a aucun traitement de l'information. Juste on a vu un titre Ryan Gosling veut sauver Babe, c'est ridiculement cute, mais on apprend rien en fait. Donc au final ça sert à rien juste à dire qu'il est ridiculement cute. Aucun traitement d'information là dedans.mariecharlotte-2;4245347 a dit :zamora;4245332 a dit :mariecharlotte-2;4245169 a dit :je suis plutôt satisfaite par le traitement choisi.
Certes on est pas dans la série des articles "Je veux comprendre ...", mais ça aurait pu être l'occasion de caser deux trois données sur la réalité des faits (pas juste la taille des cages).
Je suis pas fan non plus des tons culpabilisants et agressifs (je suis même pas vegan d'ailleurs !) mais je trouve que pour une fois qu'une personnalité s'engage sur un sujet moins porteur que "pauvre bébé phoque tout mimi" c'est dommage de le "ridiculiser" sans même savoir vraiment l'impact du sujet dans son contexte réel. Avoir une loi de défense animale, ou même d'hygiène etc... ici c'est pas comme en France, on est en amérique du nord. On bouffe des OGM et des antibiotiques, sans aucun contrôle, tout le monde s'en fiche et le coté bio et respect des animaux abattus est un sujet neuf, et c'est chouette qu'une personnalité jeune prenne position.
Bref c'est pas bien grave au final ! j'ai même pas vu Babe d'ailleurs... et je suis pas une grande fan de Ryan en plus !
Ah, mais là on est entièrement d'accord ! Je comprends parfaitement ton point de vue.
L'article en question est un sonar, donc effectivement, ça ne laisse pas la place à tout le factuel que cites.
Mais si y a une demande pour ce genre de sujets, vous faites mon bonheur. J'ai la plume qui me démange sur tout ce qui est santé/bouffe/éthique/écologie !