très belle réponse au daily mail et son intervention sur la notion de "demander et donner" est très émouvante et instructive
Et elle est marié à Neil Gaiman ce qui ne gâche rien
Je la connaissais juste comme "la femme de Neil Gaiman", mais là j'avoue que... Elle est géniale. J'adore ce genre de déclaration décomplexée, après tout c'est vrai qu'on s'en fout complètement. Un sein est un sein.
Comme beaucoup je l'ai découvert grâce à son mariage avec Neil Gaiman (iiiih ???) et mon admiration pour elle ne cesse de croître: cette femme est géniale !!
Je la suis depuis les Dresden Dolls, je l'ai encore vu en concert la semaine dernière et ai participé au financement de son dernier album via kickstarter.
Amanda Palmer est une artiste qui mérite d'être connue pour plusieurs raisons :
1/ Elle est géniale. Elle sait très bien s'entourer et compose des tas de chansons et n'hésitent pas à parler de sujets dont on ne parle normalement pas. Dans son premier album solo il y a le titre Oasis :
Ce titre raconte son avortement sur un ton plutôt festif et un tabloïd (je ne sais plus lequel) lui avait reproché d'en faire une chanson gaie. En concert, elle la commençait donc de façon plus "triste" pour finalement dire "non, je ne veux pas m'apitoyer sur mon sort" et reprendre le rythme normal de la chanson.
2/ Amanda Palmer est une féministe dans l'âme.
Elle assume son corps dans son intégralité et prône une libération de la femme. L'illustration parfaite est sûrement la chanson Map of Tasmania
3/ Elle a toujours eu le même discours. A l'époque des Dresden Dolls déjà, elle ne cachait rien à ses fans et n'hésitaient pas à évoquer les soucis qu'ils avaient avec leur maison de disque.
Elle a toujours su être proche de son public et c'est pour ça que ça fonctionne pour elle. Elle est naturelle à tout point de vu et c'est rare. Même si elle a demander de l'argent via Kickstarter, elle n'en a jamais demandé autant et ne donne malgré tout jamais l'impression de faire de la musique pour l'argent.
Fin bref, si vous ne connaissez pas vraiment Amanda Palmer, je vous conseil fortement de faire un tour sur son blog et d'écouter son dernier album (qui est en téléchargement gratuit sur son site - il existe une version payante, vous pouvez payer ce que vous voulez pour une meilleure qualité et des extras).
PS -
Juste pour le plaisir, un dernier clip d'Evelyn Evelyn, un projet très cabaret qu'elle a fait avec l'excellent Jason Webley
J'avoue qu'avant de me mettre à Tumblr et de m'abonner au tumblr de Neil Gaiman (un de mes dieux), je ne connaissais pas du tout Amanda Palmer. Je n'aime pas particulièrement sa musique mais sa personnalité beaucoup. Elle est toujours formidable.