Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Les phrases stressantes de notre enfance.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
leopoldine-4;4271456 a dit :On dirait aussi beaucoup "Va te brosser Martine" et "Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu".
Moi j'avais pas la télé alors je savais pas pourquoi tous les enfants disaient ça![]()
![]()
Je me souviens que je rajoutais "quand tu pètes ça pue l'orange" ... Élégant, raffiné bref LA phrase de fin qui change tout !remus;4271797 a dit :Je me rappelle aussi du " Ça te dérange tête d'orange ? Tu t'l'épluches et tu t'la manges " Phrase complètement insensée.
Le " Toi-même " à toutes les sauces et en toute situation marchait bien aussi.
Dans le top des trucs d'enfants sans aucun sens et absurde, il y a les " plouf plouf " aussi... Parce que " Trois petits cochons pendus au plafond, tiré lui (pourquoi tout à coup la chanson utilise-t-elle le singulier ?) la queue, il pondra des oeufs " dans le genre chanson surréaliste qui ne veut rien dire...
zgu;4272254 a dit :Ah chez moi on disait plutôt "j'ai pas des arêtes j'ai des os !". Ca rime encore moins...
Et une variante au "c'est celui qui a dit qui est", le fameux bouclier magique tout ce que tu diras reviendras sur toi. Avec le petit geste des deux mains... Là le mec il était KO direct, genre aaaarg blessé par ma propre arme
Et puis si je me faisais balancer, je chantonnais "rapporteuuur de Pariiis mets ta couche et va au lit !". BIM.
Ce serait marrant de voir des adultes rétorquer ces réparties fracassantes.