Je vais apporter un propos plutôt contrasté... Je tiens à préciser que je suis pour l'égalité, que j'ai manifesté pour le mariage homosexuel et que je n'éprouve aucune méchanceté à leur égard.
Il faut tout de même rappeler que la Russie a sa propre histoire, pas très reluisante certes, et qu'ils ont fait et vécus des choses assez horribles. Ce que je veux dire par là, c'est que la population n'est peut-être pas prête à accepter pleinement l'homosexualité comme cela peut être le cas dans nos sociétés occidentales. Pour preuve, nous avons ce sondage dans l'article : 54% des Russes estiment qu’il faut punir l’homosexualité et 88% d’entre eux soutiennent l’interdiction de la « propagande homosexuelle ». Cela signifie quand même que la population est d'accord avec cette loi et qu'elle n'a pas été passée de force, sans leur avis.
Je tiens à rappeler aussi que la loi pour le mariage homosexuelle a créé un débat monstre en France. Etudiante en droit, ma prof de droit de la famille a même précisé que cette loi avait été passée de force car presque la moitié de la population était contre ! On a donc bien, en France, des personnes qui n'acceptent pas non plus l'homosexualité ou, en tout cas, qu'on leur reconnaisse les mêmes droits.
Par ailleurs, il y d'autre pays, comme les pays musulmans, où certaines lois peuvent choquer en France : comme le fait qu'une femme doivent porter le voile dans la rue. Bon. Et bien quand on va dans ce pays, on respecte ces lois puisqu'elles sont visiblement l'expression de la volonté de la population et qu'on n'a pas à dire à un Etat souverain de quel façon il doit administrer son pays. Je pense qu'on appliquer la même idée pour la Russie : la population est en majorité pour cette loi, qui sommes-nous pour la leur interdire ?
Je pense qu'il faut laisser le temps aux pays et mœurs de murir... Passer des lois en force n'est pas une bonne chose, preuve en est des tensions aujourd'hui en France sur tout les débats concernant la famille. Ceci étant, je ne crois pas que cette loi impose des violences envers les homosexuels, donc ce comportement est tout à fait condamnable. Nous ne devrions pas donner des leçons à tout le monde comme on le fait : réglons nos propres problèmes. Faisons en sorte que les homosexuels aient réellement les mêmes droits que nous, que les femmes soient égales aux hommes, que l'IVG reste ouvert à toute et ensuite, nous aurons le droit d'aller boycotter un pays dont l'histoire, la culture, et la mentalité sont en totale contradiction avec les notre.