Homosexualité en Russie et JO : qu'adviendra-t-il des sportifs homosexuels ?

19 Mars 2013
668
482
374
Et dans une logique imparable, on s'est dit "tiens, c'est chouette, on va choisir la Russie comme pays organisateur, parce que quand même, ça vend du rêve la Russie, c'est démocratique, impartial, tout ça tout ça, on va leur donner l'occasion d'accueillir un événement mondial pour qu'ils puissent bien le montrer, et puis tant qu'à faire ça veut dire qu'on cautionne, c'est sympa. Ca montre bien les "valeurs" défendues par les Jeux quand même !".
 
9 Janvier 2012
149
129
714
La Varenne
@Spiracle Et après la Chine on passe à la Russie, on enchaîne les pays démocratiques et ouverts, c'est dingue.

Moi ce qui "m'impressionne" le plus c'est le silence des médias. J'en avais entendu parler sur Tumblr, puis là sur Madmoizelle mais rien en dehors de sites LGBT ou ouvertement friendly (encore moins aux infos).
Pourtant les violences prennent beaucoup d'ampleur, c'est vraiment inquiétant...
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
ALO UI CER LE LOBI GAY.

C'est d'une tristesse cette loi. Et ces pensées. Et cette clandestinité de l'amour. :sad:
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
zvezda;4280793 a dit :
Il me semble que le souci c'est que la loi en elle-même est justement très vague sur ce qui est ou non de la "propagande" (d'après les infos que j'ai pu trouver) :shifty: D'après le Human Rights Watch ne serait-ce qu'évoquer son orientation sexuelle en public pourrait être interprété comme une forme de propagande. Et d'après le Huffington Post c'est le fait d'informer les mineurs de l'existence des "orientations sexuelles non-traditionnelles" qui est illégal, donc je suppose que le simple fait de tenir la main d'une personne du même sexe, alors qu'on est un sportif reconnu donc un modèle, peut être perçu comme étant "illégal" :stare:
Et les JO peuvent être le lieu d'une prise de position justement comme ça a été le cas aux jeux de 1968 par exemple, ça peut être montré de bien d'autres manières qu'avec un drapeau :happy:
c'est aussi comme ça que je le comprend. TOUT peut être de la propagande en fait. Après est ce que nos journaux exagèrent le phénomène ou pas... Le fait est que c'est hyper large. Ce qui est certain c'est que dire publiquement, lorsqu'on est une célébrité, qu'on est gay ou sympathisant (j'aime pas ce mot j'en trouve pas d'autre là) est de la propagande puisque tu es un modèle.
Mais je pense qu'ils ont très peur surtout qu'effectivement il y est une prise de positions plus ou moins massive du public et des sportifs. Honnêtement j'aurais du mal à y aller sans le faire. heureusement pour ma liberté, je n'ai ni l'argent ni l'envie d'aller y assister.
 
24 Août 2012
124
77
2 914
En mars , j'ai Représentée la Russie dans un modèle des Nations Unis. Et j'ai dût travailler sur le trafic de femme en  Russie , mais aussi sur le mariage Gay ... Et j'ai été assez impressionné de vori comment les russes qui voyaient un Homosexuel dans la rue allaient directement déclencher des bagarres ... c'était assez violent :oo:
Genre comme ça ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si ça peut vous rassurer , on s'est fait démonté par les autres pays quand on parlait des gays et en plus c'était assez dur de trouver des arguments bien fondés  ... :lalala:
 
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
moué ba j'attend de voir.
Si un sportif mondialement connu embrasse une personne du même sexe ou décide de faire un "geste symbolique" , je vois mal le gouvernement russe l'enfermer en prison pour deux semaines ou le forcer à payer une amende
si c'est le cas : :halp:
 
15 Décembre 2013
48
18
164
Je vais apporter un propos plutôt contrasté... Je tiens à préciser que je suis pour l'égalité, que j'ai manifesté pour le mariage homosexuel et que je n'éprouve aucune méchanceté à leur égard.

Il faut tout de même rappeler que la Russie a sa propre histoire, pas très reluisante certes, et qu'ils ont fait et vécus des choses assez horribles. Ce que je veux dire par là, c'est que la population n'est peut-être pas prête à accepter pleinement l'homosexualité comme cela peut être le cas dans nos sociétés occidentales. Pour preuve, nous avons ce sondage dans l'article  : 54% des Russes estiment qu’il faut punir l’homosexualité et 88% d’entre eux soutiennent l’interdiction de la « propagande homosexuelle ». Cela signifie quand même que la population est d'accord avec cette loi et qu'elle n'a pas été passée de force, sans leur avis.

Je tiens à rappeler aussi que la loi pour le mariage homosexuelle a créé un débat monstre en France. Etudiante en droit, ma prof de droit de la famille a même précisé que cette loi avait été passée de force car presque la moitié de la population était contre ! On a donc bien, en France, des personnes qui n'acceptent pas non plus l'homosexualité ou, en tout cas, qu'on leur reconnaisse les mêmes droits.

Par ailleurs, il y d'autre pays, comme les pays musulmans, où certaines lois peuvent choquer en France : comme le fait qu'une femme doivent porter le voile dans la rue. Bon. Et bien quand on va dans ce pays, on respecte ces lois puisqu'elles sont visiblement l'expression de la volonté de la population et qu'on n'a pas à dire à un Etat souverain de quel façon il doit administrer son pays. Je pense qu'on appliquer la même idée pour la Russie : la population est en majorité pour cette loi, qui sommes-nous pour la leur interdire ?

Je pense qu'il faut laisser le temps aux pays et mœurs de murir... Passer des lois en force n'est pas une bonne chose, preuve en est des tensions aujourd'hui en France sur tout les débats concernant la famille. Ceci étant, je ne crois pas que cette loi impose des violences envers les homosexuels, donc ce comportement est tout à fait condamnable. Nous ne devrions pas donner des leçons à tout le monde comme on le fait : réglons nos propres problèmes. Faisons en sorte que les homosexuels aient réellement les mêmes droits que nous, que les femmes soient égales aux hommes, que l'IVG reste ouvert à toute et ensuite, nous aurons le droit d'aller boycotter un pays dont l'histoire, la culture, et la mentalité sont en totale contradiction avec les notre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes