Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Rencontre avec Ludwine, développeuse.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
elynor;4286433 a dit :En fait l'école qui m'intéressait faisait passer pas mal de tests et quand j'ai vu le profil des étudiants je me suis dit " laisses tomber tu es nul en math". Mais c'est pareil pour les écoles de commerce, seul 3% viennent de ma formations donc j'aurai pu essayer les écoles d'informatique. Pour maintenant je vais rattraper une formation autrement via les stages. Je me doute que les logiciels soient gratuits quand tu es en école mais je parlais des logiciels pour m'entrainer avant.
Pour l'instant je ne m'y connais pas vraiment dans ces logiciels mais ça m'intéresse beaucoup et j'ai vraiment envie de m'investir et de progresser dans ce domaine
coffeencig;4286062 a dit :Touche d'humour, j'ai ris l'article s'ouvrant avec une photo de mac, et que tous mes copains développeurs ou dans l'informatique se rient des Macintosh ! (d'ailleurs ils se sont bien foutu de moi le jour où j'ai acheté mon mac ... Si jamais j'ai un soucis, la réponse est "t'avais qu'à avoir un pc .."
nymphette_hippie;4286492 a dit :coffeencig;4286062 a dit :Touche d'humour, j'ai ris l'article s'ouvrant avec une photo de mac, et que tous mes copains développeurs ou dans l'informatique se rient des Macintosh ! (d'ailleurs ils se sont bien foutu de moi le jour où j'ai acheté mon mac ... Si jamais j'ai un soucis, la réponse est "t'avais qu'à avoir un pc .."
Non!! Bon, je ne devrais pas lancer le débat PC/Mac, ça pourrait détourner le forum du sujet principal, mais je t'assure que dans des boîtes considérées comme leader dans le milieu (Google, Mozilla, Facebook..) les mac sont beaucoup plus utilisés par les développeurs.
Si t'as un problème sur ton Mac dans le futur, fais moi signe
john-john;4286565 a dit :"Je veux bien croire que la persévérance peut suffire à pousser les plus rétives aux maths jusqu'au bac, mais au-delà ? Pour aller jusqu'au Master ? Ne faut-il pas avoir quelque chose en plus pour réussir en tant que fille dans cette filière ?"
WHAT ? :wut:
Pour un article qui veut mettre en avant la possibilité pour chaque fille de s'engager dans la voie qui lui plaît, c'est une formulation bien maladroite...
Bien évidemment que toutes les filles peuvent réussir dans n'importe quel domaine, du moment qu'elles sont motivées. Ou en tout cas, si certaines personnes ne réussissent pas dans une filière donnée, c'est pour des motifs qui n'ont rien à voir avec leur sexe (écoles privées aux frais de scolarité très élevés, domaines où il est difficile de trouver un stage sans piston...). Alors certes, il y a la question du sexisme au moment d'entrer dans la vie professionnelle, mais là si je ne m'abuse, on ne parle encore que de la formation, et à ce stade il n'y a aucune raison d'être freinée en tant que fille. Et même dans l'hypothèse où nos comparses masculins ne nous voient pas d'un très bon oeil (ce qui ne m'est jamais arrivé mais je le conçois), ça ne nous empêche pas d'aller jusqu'au Master, sauf en cas de contexte d'étude vraiment insupportable, de harcèlement...