Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Aïd moubarak ! — Le bilan du ramadan 2013.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
pantoufle;4290488 a dit :Hier matin, j'ai vu des centaines d'hommes, parfois en costume, dans les rues près de mon boulot (habituellement totalement vides), en train de marcher. Que des hommes, pas de femmes, et quelques garçons. Plein plein étaient dans/devant un café aussi.
Est-ce que c'était lié à l'Aïd el-Fitr ?
t0unsia;4290604 a dit :pantoufle;4290488 a dit :Hier matin, j'ai vu des centaines d'hommes, parfois en costume, dans les rues près de mon boulot (habituellement totalement vides), en train de marcher. Que des hommes, pas de femmes, et quelques garçons. Plein plein étaient dans/devant un café aussi.
Oui c'était lié à l'Aid, ce jour là les hommes vont à la mosquée le matin pour assister à la grande prière de l'Aid (en général vers 9h). Certains y vont en portant une djellaba (robe longue souvent blanche qu'ils portent par dessus leurs vêtements) ou un costume car la tradition veut qu'on porte ses plus beaux vêtements ce jour là.
Et si tu n'as pas vu de femme c'est simplement parce que les hommes et les femmes ne prient pas en même temps à la mosquée
Tout dépend de leur employeur. Etant donné qu'on ne connait le jour exact de l'Aid que la veille on ne peut pas vraiment prévoir de jour de congé. Mon papa par exemple avait prévenu son patron que l'Aid tomberait entre le 8 et le 9 et qu'il souhaitait le passer en famille donc il a pu s'absenter. Donc tout dépend de ton emploi/employeur en faitpantoufle;4290628 a dit :t0unsia;4290604 a dit :pantoufle;4290488 a dit :Hier matin, j'ai vu des centaines d'hommes, parfois en costume, dans les rues près de mon boulot (habituellement totalement vides), en train de marcher. Que des hommes, pas de femmes, et quelques garçons. Plein plein étaient dans/devant un café aussi.
Oui c'était lié à l'Aid, ce jour là les hommes vont à la mosquée le matin pour assister à la grande prière de l'Aid (en général vers 9h). Certains y vont en portant une djellaba (robe longue souvent blanche qu'ils portent par dessus leurs vêtements) ou un costume car la tradition veut qu'on porte ses plus beaux vêtements ce jour là.
Et si tu n'as pas vu de femme c'est simplement parce que les hommes et les femmes ne prient pas en même temps à la mosquée
Merci
Mais du coup, est-ce qu'ils peuvent s'absenter de leur travail pour assister à la cérémonie ?