la-gloire;4294360 a dit :
Ça m'étonne que ce soit payant !
C'est une association loi 1901 animée par des bénévoles, c'est un drôle de choix que de faire payer les visiteurs (et 10€ c'est cher en plus). Des "entreprises vegan" vont intervenir, c'est pas si dur que ça de se faire sponsoriser pour éviter de faire payer l'entrée ! (sur le site de l'asso AUCUN logo d'entreprise partenaire, alors que ça aurait été un moyen facile de grapiller des sous)
Et au pire le jour J ils mettent une tirelire où chacun contribue ce qu'il veut.
Si le but de l'asso est de "promouvoir" le véganisme, c'est un peu con de faire payer, puisque seuls les convaincus vont venir. Alors qu'avec une entrée gratuite et/ou "à cotisation libre" ça permettrait à des curieux de venir découvrir le mouvement.
Au pire pour faire des économies on loue une salle moins bien située et moins chic, et on fait des activités moins difficiles à mettre en place qu'un cours de cuisine...
Bref je serais allée si c'était gratuit, mais là non.
Oui, on peut prendre une salle des fêtes, et proposer un stand barbe à papa, mais je ne suis pas sûre que ça ramène des gens. Il faut avoir les moyens de ses ambitions.
Quand tu vas au cinéma, tu paies 10 euros en sachant que le cinéma, les acteurs et le producteur s'en mettent plein les poches, et qu'en plus tu te tapes 20 minutes de pub.
Là, c'est un salon sans aucun but financier. Des cours de cuisine à 5 euros, c'est donné. Normalement ça coûte plutôt 50 euros. Tous les autres salons vegans internationaux sont payants, et même plus cher.
PS : Quand c'est gratuit, ça veut dire que quelqu'un a payé et bossé pour toi à ta place.