Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Le Cruelty-Free en cosmétique.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci beaucoup pour ce super tableau !! Du coup je le rajoute à mon article avec un petit big up pour toisera-kim;4339358 a dit :Rooo bravo ! On l'avait demande et le voici, un article sur les produits cruelty Free.
Je suis ravie de voir qu'on montre que le programme Reach est juste... du foutage de gueule.
Il manque quelques logos, mais je connaissais pas le logo "vegan certified" donc merci
Je remets ici le tableau du site "Precious life", un site francais qui vends des produits totalement vegan.
Sinon, il faut vraiment verifier sur les sites officiels si les marques ont bien le logo. Des marques utilisent les logo de facon frauduleuse.
aerlinn;4339396 a dit :Article bien fait, mais pour moi il manque un point crucial, et j'ai vraiment tiqué en voyant The Body Shop cité.
Il faut aussi faire attention à quel groupe une marque appartient. P.ex. TBS appartient à Loréal, qui teste allègrement. Alors peut-être que la branche TBS elle ne pratique pas de tests, mais quand on achète un de leur produit, il y a quand même une petite partie qui revient à Loréal, et donc aux tests.
Yves rocher teste bine sur les animaux , chui aussi déçue =/rebecco;4339520 a dit :Est-ce que quelqu'un sait si Yves Rocher est cruelty-free ou pas ? Parce qu'il n'est pas dans la liste, pourtant, j'ai entendu de nombreuse fois qu'ils ne testaient pas sur les animaux ! ( s'ils le font, ça m'ennuierait beaucoup parce que j'adore cette marque ! ). Par contre, un truc que j'ai du mal à croire : Nivea aurait arrêté les tests sur les animaux mais honnêtement je n'y crois pas trop !
valpuri;4339531 a dit :@Rebecco Malheureusement, Yves Rocher n'est plus considéré comme une marque Cruelty-free. Ses produits sont vendus en Chine où les tests sur animaux sont obligatoires:
http://www.gaia.be/fr/actualite/yves-rocher-l-occitane-et-mary-kay-supprimes-de-la-liste-hcs
rebecco;4339560 a dit :valpuri;4339531 a dit :@Rebecco Malheureusement, Yves Rocher n'est plus considéré comme une marque Cruelty-free. Ses produits sont vendus en Chine où les tests sur animaux sont obligatoires:
http://www.gaia.be/fr/actualite/yves-rocher-l-occitane-et-mary-kay-supprimes-de-la-liste-hcs
ou bien je n'ai pas compris et TOUTES les usines de la marque se trouvent en Chine ce qui voudrait dire que même l'Europe est touchée ? Je suis perdue !