Si ça peut te rassurer, je vois passer depuis ce matin des tonnes de statuts facebook indignés par l'histoire du "toro de fuego", et la seule chose à laquelle je pense en lisant tout ça, c'est : "ok les filles, vous dépensez des fortunes chez L'Oréal (= tests dégueux sur les animaux), vous ne jurez que par le cuir pour vos sacs à main (= peau d'un animal pour son confort), vous mangez de la viande à chaque repas (= massacre d'animaux par millions chaque année), et bien souvent sortie tout droit des industries bien pourries (qui représentent de toute façon 90% de ce qui est vendu en France) et là, vous êtes outrées parce que 3 taureaux vont être utilisés dans un spectacle (je suis contre l'idée aussi bien sûr) ?!".missdusud;4341179 a dit :sui-je la seule à être choqué du fait qu'à notre époque l'ont trouve normal de sortir une loi pour nous OBLIGER à respecter les animaux ?
ça ne devrait pas être naturel de respecter le vivant?
j'ai parfois l'impression de venir d'une autre planète tellement ce monde est fou, je suis en total décalage avec tout ça, je trouve normal des choses que les autre ne respecte que si une loi les y oblige......
L'ironie du truc me choque un peu, même si je sais qu'elles croient dur comme fer, et en toute bonne foi, que "c'est pas pareil !"
La plupart du temps j'essaie de me dire que chaque effort est louable, mais parfois je me sens totalement en décalage et je me dis que les animaux, on s'en souci uniquement quand il s'agit de fourrure (ça tombe bien, on a pas les moyens d'en acheter) ou de traditions (ça tombe bien, on partage pas ces traditions). L'aspect pratique me dérange, on se donne bonne conscience en jugeant ce que font les autres (les "riches"/les autres cultures, etc) mais sans jamais se remettre en question.
Bref, merci pour cet article intéressant.