Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Alyssa Milano et sa sex tape éducative.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
tecumseh-sparrow-spivet;4341301 a dit :En même temps, si personne n'intervient ça veut dire qu'on peut gazer des innocents en toute impunité. Si les Etats-Unis n'interviennent pas, alors tous les dictateurs sauront qu'ils peuvent faire leurs massacres dans leur coin et qu'on va les laisser tranquille...cottonmouth;4341282 a dit :Le traditionnel interventionnisme américain.. C'est beaucoup plus compliqué que Assad= Le grand méchant et les islamistes= rebelles se battant pour la liberté.
J'espère sincèrement qu'ils n'iront pas là-bas. Ca serait jeter de l'huile sur le feu.
Je pense que c'est plus complexe qu'une simple histoire d'interventionnisme malheureusement.
Je pense en fait (et c'est un peu mon cas) qu'on nous montre des tas de choses qui paraissent à nos yeux d'occidentaux bien peinards plutôt horribles. Et qu'on fini par croire qu'il faut absolument intervenir pour aider/sauver ces gens qu'on nous présente désespérés. On les voit tellement mal et on en sait finalement si peu sur le pourquoi du comment que les solutions envisagées par les politiques peuvent sembler "cohérentes". Puis comme on n'y connait rien, on se dit qu'ils doivent bien savoir ce qu'ils font.merrighan;4341492 a dit :A notre époque, je trouve ça dingue que beaucoup de personnes pensent très sérieusement que les USA souhaitent faire le bien autour d'eux. Je ne fais pas de propagande anti-Obama & co mais simplement, je suis consciente des aspects négatifs et positifs du gouvernement en place et leurs interventions militaires cachent beaucoup plus que la belle image lisse et propre qu'ils souhaitent donner.tecumseh-sparrow-spivet;4341301 a dit :En même temps, si personne n'intervient ça veut dire qu'on peut gazer des innocents en toute impunité. Si les Etats-Unis n'interviennent pas, alors tous les dictateurs sauront qu'ils peuvent faire leurs massacres dans leur coin et qu'on va les laisser tranquille...cottonmouth;4341282 a dit :Le traditionnel interventionnisme américain.. C'est beaucoup plus compliqué que Assad= Le grand méchant et les islamistes= rebelles se battant pour la liberté.
J'espère sincèrement qu'ils n'iront pas là-bas. Ca serait jeter de l'huile sur le feu.
Je pense que c'est plus complexe qu'une simple histoire d'interventionnisme malheureusement.
merrighan;4341492 a dit :Edite : Je ne dis pas que Bachar al-Assad est un ange, simplement, comparé aux islamistes, il est moins dangereux.
laeliwo;4341584 a dit :merrighan;4341492 a dit :Edite : Je ne dis pas que Bachar al-Assad est un ange, simplement, comparé aux islamistes, il est moins dangereux.
Sans prendre parti, une intervention serait possible contre les deux, en redonnant le pouvoir au peuple syrien tout simplement.
A choisir entre deux plaies, on réglera rien. Puis en quoi l'un serait moins pire que l'autre ? Ils ont tous du sang sur les mains.