ghost-town;4342262 a dit :denis;4342244 a dit :ghost-town;4342238 a dit :denis;4342219 a dit :Ca c'est un argument curieux.ghost-town;4342179 a dit :Non mais depuis quand on part en guerre pour ça ? En Corée du Nord, ils sont peinards .denis;4342166 a dit :ghost-town;4342050 a dit :Je ne prends pas particulièrement parti hein, j'ai bien conscience de qui est Bachar el Assad. Mais je me demande ce qu'il a bien pu faire ou dire à ses collègues dirigeants pour se retrouver dans cette situation.
Bah rien en fait. Ah si, il massacre son peuple femmes et enfants compris pour préserver le pouvoir de son clan. Un "point de détail de l'histoire" comme disait l'autre.
Parce que personne n'agit en Corée du Nord, il faut laisser le champ libre à Assad en Syrie.
Il y a des tas de raisons de s'interroger sur la pertinence d'une intervention des démocraties occidentales en Syrie, celui de son efficacité par exemple, mais alors l'argument "on fait rien en Corée donc on doit rien faire en Syrie"...
Ai-je dit qu'il ne fallait rien faire ? Non. Mais prétendre que la raison de l'intervention de l'occident est le fait de défendre la veuve et l'orphelin, je suis désolée mais c'est de la naiveté.
Qui dit ça ?
... Toi ? Je me suis demandé pourquoi les autres dirigeants en avait après Assad en particulier et tu m'as sorti cet argument, en me prenant bien pour une andouillette au passage. Bref, je m'arreterai là
Les démocraties ont laissé se perpétrer un génocide monstrueux au Rwanda sans lever un petit doigt, ce n'est donc pas par sentimentalisme anti-massacre qu'elles envisagent d'intervenir en Syrie.
L'enjeu, en Syrie et en arrière plan en Iran, c'est de signifier aux régimes totalitaires du coin que l'utilisation d'armes chimiques, bactériologiques et nucléaires (l'Iran est en train de se doter de la bombe), c'est niet. Hollande l'a dit et redit, c'est avant tout nos intérêts qu'il cherche à protéger dans cette affaire.
Dans cette optique, c'est bien l'efficacité des frappes envisagées pour atteindre cet objectif là qui est en question !
Contrairement à ce que tu sembles penser, je suis vraiment loin d'être naïf et par ailleurs, excuse moi si j'ai pu te laisser penser que je te prends pour une andouillette