Dernière modification par un modérateur :
Parce que H&M a un rayon Grunge ? C'est juste la nouvelle collection, entourée des anciens vêtements (en l'occurrence le t-shirt des Ramones, là depuis déjà un an).jolie-margot;4341863 a dit :Cool! Je vais pouvoir arrêter de me laver les cheveux, comme quand j'avais 15 ans! Ouaip les meufs, j'ai été grunge dans ma jeunesse, mais je m'habillais chez Kiloshop, pas chez H&M! J'écoutais aussi Nirvana, mais Kurt était vivant, pas longtemps cela dit.
Bon, mais vous ce serait bien que vous trouviez VOTRE style hein! de votre époque quoi, en plus chez H&M ils ont mis un T-shirt des Ramones dans le rayon Grunge, les Ramones c'est du punk...
Je suis totalement d'accord avec toi Metapowaa.metapowaa;4341796 a dit :Bon, bah je pense que je vais encore joué ma rabat-joie et moralisatrice castratrice mais c'est pas grave.
NON NON NON NON NON NON NON NON et encore NON!
Je suis opposé mais à 100%. Je dis NON. NON parce que pour moi, le grunge, tu le choisis pas! C'est lui qui te choisi, c'est le grunge qui te fait et pas le contraire. Le grunge, ne peut pas être ramener à des chemises à carreaux, des clous, des chaines, et des jeans déchirés. NON, je proteste. Ok, ça peut paraître super hypocrite venant d'une fille qui ira surement acheté ses fringues à H&M parce que c'est pratique et pas cher. Mais ça me frustre. Ca me frustre de voir des gens arborés des tee shirt de Nirvana. Ca me frustre de voir des gens qui n'y connaissent rien s'approprier une culture et agir comme si c'était juste un mot.
Grunge.
C'est pas un mot! Grunge, c'est une histoire. Grunge c'est l'histoire d'une jeunesse qui se sent lassé et perdu parce qu'elle est tourmenté. Parce qu'elle à l'impression de ne pas être comprise. C'est l'histoire d'une jeunesse des année 90 qui à peur de finir comme la génération précédente, avec leurs rêves brisés, leurs guerres et leurs gouvernement qui abandonne les marginaux. C'est l'histoire d'une jeunesse qui sent un mal être grandir dans son sein et qui pour s'en sortir se jette à corps perdu dans la musique pour s'exprimer. Le grunge, c'est pas seulement l'histoire d'une jeunesse. C'est celle de tous ceux qui ont l'impression d'être un peu paumé entre cette période rose et joyeuse qu'est l'enfance et ce moment tant redouté ou tu deviens un adulte avec tout ce que cela implique. Voilà ce qu'est Le grunge.
Alors quand je vois que cette culture est reprise par des créateurs et qu'elle est réduit à des jeans délavés, des chemise à carreaux, des jupes tartran, bah je suis désolé, mais ça, ça me met juste hors de moi. J'aimerais juste que les gens arrêtent de suivre les tendances et cherche à connaitre l'histoire derrière.
metapowaa;4341796 a dit :Bon, bah je pense que je vais encore joué ma rabat-joie et moralisatrice castratrice mais c'est pas grave.
Je suis opposé mais à 100%. Je dis NON. NON parce que pour moi, le grunge, tu le choisis pas! C'est lui qui te choisi, c'est le grunge qui te fait et pas le contraire. Le grunge, ne peut pas être ramener à des chemises à carreaux, des clous, des chaines, et des jeans déchirés. NON, je proteste. Ok, ça peut paraître super hypocrite venant d'une fille qui ira surement acheté ses fringues à H&M parce que c'est pratique et pas cher. Mais ça me frustre. Ca me frustre de voir des gens arborés des tee shirt de Nirvana. Ca me frustre de voir des gens qui n'y connaissent rien s'approprier une culture et agir comme si c'était juste un mot.
Grunge.
C'est pas un mot! Grunge, c'est une histoire. Grunge c'est l'histoire d'une jeunesse qui se sent lassé et perdu parce qu'elle est tourmenté. Parce qu'elle à l'impression de ne pas être comprise. C'est l'histoire d'une jeunesse des année 90 qui à peur de finir comme la génération précédente, avec leurs rêves brisés, leurs guerres et leurs gouvernement qui abandonne les marginaux. C'est l'histoire d'une jeunesse qui sent un mal être grandir dans son sein et qui pour s'en sortir se jette à corps perdu dans la musique pour s'exprimer. Le grunge, c'est pas seulement l'histoire d'une jeunesse. C'est celle de tous ceux qui ont l'impression d'être un peu paumé entre cette période rose et joyeuse qu'est l'enfance et ce moment tant redouté ou tu deviens un adulte avec tout ce que cela implique. Voilà ce qu'est Le grunge.
Alors quand je vois que cette culture est reprise par des créateurs et qu'elle est réduit à des jeans délavés, des chemise à carreaux, des jupes tartran, bah je suis désolé, mais ça, ça me met juste hors de moi. J'aimerais juste que les gens arrêtent de suivre les tendances et cherche à connaitre l'histoire derrière.
C'est tellement énervant et frustrant, cette sensation que finalement, les styles qui étaient considéré jusqu'alors comme " pour les marginaux" deviennent à la mode parce qu'il le faut (comme si les gens n'avaient plus assez d'imagination pour créer.) Le pire pour moi c'est que ce n'est même pas pour rendre hommage à la tendance, au contraire, ils la rendent banale, morne et sans intérêt. Ils l’aseptisent en la rendant plus présentable aux yeux de la masse. J'ai l'impression que tout ce banalise et perds de son sens au contact des magasine de mode, que tous ce consument, et pour moi c'est juste horrible de voir un mouvement auquel j'ai pu m'identifier être repris ainsi!dumdy;4342003 a dit :metapowaa;4341796 a dit :Bon, bah je pense que je vais encore joué ma rabat-joie et moralisatrice castratrice mais c'est pas grave.
Grunge.
Merci (on pourrait aussi dire les mêmes choses pour le "style punk" évoqué dans les magazines de mode)
Ben franchement c'est l'effet que ça m'a fait, un rayon grunge avec toute la panoplie, en frais et neuf, et franchement que le T-shirt des Ramones y soit depuis 2 mois ou un an on s'en fout... j'ai fais un mini-sondage parmi les ados 80% ne savent pas qui sont les Ramones. Un T-shirt de groupe ça a du sens pour les gens qui écoutent et aiment le groupe, c'est pas un simple accessoire de mode.ahvana;4341943 a dit :Parce que H&M a un rayon Grunge ? C'est juste la nouvelle collection, entourée des anciens vêtements (en l'occurrence le t-shirt des Ramones, là depuis déjà un an).jolie-margot;4341863 a dit :Cool! Je vais pouvoir arrêter de me laver les cheveux, comme quand j'avais 15 ans! Ouaip les meufs, j'ai été grunge dans ma jeunesse, mais je m'habillais chez Kiloshop, pas chez H&M! J'écoutais aussi Nirvana, mais Kurt était vivant, pas longtemps cela dit.
Bon, mais vous ce serait bien que vous trouviez VOTRE style hein! de votre époque quoi, en plus chez H&M ils ont mis un T-shirt des Ramones dans le rayon Grunge, les Ramones c'est du punk...